Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial

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Titre Professionnel
Négociateur Technico-Commercial

Le Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial (NTC) de h3O ! a pour objectif de permettre au salarié en formation d’apprendre à élaborer une stratégie commerciale, organiser et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et à en évaluer les résultats. Il forme également à la négociation technique et commerciale, ainsi qu’à la consolidation de l’expérience client. Le salarié en formation y apprend également à représenter l’entreprise et à valoriser son image.

Professionnalisant, ce parcours certifiant s’adresse aussi bien à un salarié en prise de fonction, qu’à un nouveau collaborateur.

La formation se déroule sur 8 mois, à raison de 3 jours successifs par mois au sein de notre centre de formation h3O ! (Nantes, 44).

Diplôme niveau Bac+2

55 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaine de formation : 34581 Technico-Commercial • Code ROME : D1402 • RNCP : 39063 • NSF : 312t Négociation et vente

Objectifs de la formation

Permettre au salarié en formation de structurer, développer et améliorer sa performance commerciale et celle de l’entreprise.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

Il est conseillé d’avoir :

  • une première expérience en tant que commercial,
  • le sens de la relation client,
  • et le goût du challenge.

Ce métier implique des déplacements professionnels fréquents.

Validation

Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Négociateur Technico-Commercial, Commercial itinérant, Chargé d’affaires, Technico-commercial.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Ce Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Une formation accessible en contrat d'apprentissage

Sur les 9 candidats ayant suivi le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines en 2024, 4 l’ont fait en contrat d’apprentissage.

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

3 0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode DISC

Facilitation graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs / mois
  • Ateliers supplémentaires si apprentissage

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

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Académie d’entreprise

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Académie sur-mesure

Vous souhaitez former un groupe de salariés spécifiquement à vos métiers et à vos enjeux ? Nous construisons avec vous votre académie sur-mesure.

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
4.1/5
Méthodes pédagogiques
5/5
Qualité des supports
4.3/5
Expertise métier
5/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

Un centre de formation bienveillant et proche humainement, our ceux qui ont envie de réussir, évidemment. Pour moi, c'était une formation Négociateur Technico-Commercial réussie, au centre de formation h3O. Une sélection de femmes et d'hommes de talent, ayant eu le goût de partager leurs expériences. La formation reste un atout majeur pour les entreprises ou pour votre parcours professionnel.
Ambroise PHILIPPE
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2020
Formation NTC Technico-Commercial en alternance avec le cabinet de Conseil Coaching Formation auprès de l'entreprise Champion Lebert. Tremplin qui a été nécessaire pour moi dans mon évolution professionnelle et ma prise d'initiative afin d'être le plus autonome possible. Je tiens à remercier tous les formateurs ainsi que les intervenants extérieurs lors de examens me délivrant les outils afin d'être le plus performant. Sans oublier bien sûr l'entreprise Champion Lebert située à Ancenis qui m'a découvrir le monde du B2B à travers l''univers de la fourniture industrielle.
Hichame RHOUDANE
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2022

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

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La vente par téléphone

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La vente par téléphone

Les mots qui vendent

Comment identifier les opportunités de vente et développer son chiffre d’affaires grâce aux techniques de prospection et de vente par téléphone ? Cette formation vous permet de cerner les attentes des clients, de savoir mettre en valeur les points forts des produits et de renforcer les techniques de closing pour de meilleurs résultats.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  •  Apprendre à structurer, à maîtriser et à varier ses entretiens
  • Prendre conscience de ses compétences et ainsi trouver une nouvelle motivation
  • Expérimenter une méthode pour atteindre plus facilement ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Assistants.es commercial.es, Téléconseillers.ères, Commerciaux.ales sédentaires ou terrain

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux

  • Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
  • Comment se servir du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l’échange

Les appels entrants

  • Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
  • Comment attirer l’attention du client pour obtenir son écoute ?
  • Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
  • Conclure avec un résultat palpable

Les appels sortants

  • Savoir soigner sa prise de contact : l’importance des 20 premières secondes
  • Comment engager le dialogue, l’art du questionnement ? Ce qu’il faut faire et savoir avant de proposer
  • Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ?
  • Savoir faire une offre “à la personne”
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l’entretien
  • Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l’art de l’alternative

L’organisation

  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)

Méthode

Mise en situation

Ateliers "ping-pong"

Jeux de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. L’habitude nous fait souvent oublier l’essentiel. Je vois mon job autrement.
Alexandre
Commercial sédentaire

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Maîtriser les écrits professionnels

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formation-nantes-maitriser-ecrits-professionnels

Maîtriser les écrits professionnels

Rédiger des écrits professionnels pertinents et efficaces

Pour beaucoup l’écriture est plus difficile que la parole : comment clarifier votre pensée, mettre en ordre vos idées, choisir vos mots, etc.
Alliant exercices pratiques et théorie, notre formation se décline en deux axes : rédiger avec aisance tout en respectant les principes de rédaction et de présentation.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Structurer ses écrits
  • Conjuguer ses capacités actuelles à de nouvelles aptitudes de créativité et d’expertise pour optimiser rédaction, présentation, pertinence et efficacité de ses écrits
  • Disposer à l’issue de cette session d’une « boîte à outils » simple, efficace et immédiatement transposable dans ses tâches rédactionnelles

Pour qui ?

Publics

Toute personne ayant à rédiger des supports professionnels, désireuse de prendre du recul sur ses habitudes, de consolider ses acquis, d’apprendre ou de revoir les règles de base.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Se mettre à la place de son lecteur

  • Qui est-il ?
  • De quoi a-t-il besoin ?
  • Quelle réaction vise-t-on à l’issue de la lecteur de l’écrit ?

Développer et structurer ses écrits

  • Laisser émerger les idées – Surmonter les blocages d’écriture
  • définir le message essentiel
  • Bâtir un plan

Rédiger pour être lu et compris

  • Choisir les mots justes, concrets, précis et compris de tous
  • Distinguer « Ce qui se dit » de « Ce qui s’écrit »
  • Composer des phrases courtes et dynamiques – Soigner la ponctuation
  • Organiser les paragraphes – Articuler les propos avec des mots de liaison

Adapter ses écrits aux contraintes professionnelles

  • Ne pas surestimer la disponibilité du lecteur
  • Distinguer les faits des opinions
  • Rédiger un message dans une situation délicate

Gagner du temps et de l’efficacité dans la rédaction des e-mails

  • Formuler un objet précis et percutant 
  • Ecrire aisément en respectant un schéma-type
  • Soigner la forme de ses e-mails
  • Répondre de manière pertinente aux e-mails reçus

S’approprier les règles de rédaction d’un courrier

  • Respecter le plan-type
  • Adopter le ton en fonction du contexte

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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Une expertise pédagogique pointue
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et issus du terrain

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Délai d'accès

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Dernière mise à jour :

11 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Ce stage m'a donné des idées pour améliorer mes correspondances. C'était bien aussi de pouvoir travailler sur ses propres documents.
Marion
Assistante de direction

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

L’entretien de vente en face à face

formation-entretien-vente-nantes-face
nantes-prise-parole-public-formation

L'entretien de vente en face à face

Les mots pour conclure

L’entretien de vente ou encore l’entretien commercial : comment le préparer ? Grâce à cette formation, les différentes étapes de cette typologie de rendez-vous n’auront plus de secret pour vous. En bonus de ce programme théorique, vous vous exercerez à travers des jeux de rôle vidéo !

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

Cette formation pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Mieux se connaître en situation,
  • Respecter les étapes d’un entretien,
  • Construire et adapter un argumentaire spécifique à son métier afin d’améliorer son taux de transformation et son chiffre d’affaires.

Pour qui ?

Publics

Vendeurs.euses, Technico-commerciaux.ales, Commerciaux.ales sédentaires / terrain, Représentants.es
Niveau débutant ou expérimenté.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Préparer

  • Quelles sont les conditions essentielles pour réussir avant de commencer l’entretien ?

Débuter l’entretien dans un climat favorable

  • L’impact de sa propre communication
  • Les attitudes à adopter pour une première bonne impression
  • Les thèmes à aborder pour briser la glace
  • Proposer un plan et éviter les débordements
  • Présenter son entreprise de manière attractive

Découvrir le besoin de son prospect

  • Les informations utiles à recenser
  • Le système de questions et l’art du silence
  • Le schéma de l’écoute active
  • La place des émotions comme point d’appui
  • Comprendre la motivation des achats

Développer une argumentation pertinente

  • Comment construire un argumentaire pertinent
  • Adapter ses arguments en fonction de son interlocuteur
  • La présentation d’un argumentaire efficace
  • Faire adhérer son interlocuteur

Faire face aux objections

  • Répondre aux freins
  • Savoir présenter et défendre son prix
  • Négocier gagnant-gagnant

Conclure un entretien de vente

  • Les signaux d’achat
  • Engager à la décision
  • Préparer ses actions futures

Méthode

Tests
d'auto-évaluation

Mises
en situation

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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à vos côtés
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Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
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Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

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  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

24 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Je sais désormais conduire mes entretiens clients sans appréhension tout en ayant plus de maîtrise et d’efficacité.
Thomas
Commercial terrain

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Elaborer et piloter son plan d’actions commerciales

actions-formation-plan-vendee-nantes
nantes-prise-parole-public-formation

Elaborer et piloter son plan d'actions commerciales

Comment passer de la stratégie à la mise en œuvre

Comment passer de la stratégie à la mise en œuvre des actions commerciales ? Comment les organiser et évaluer leur pertinence ? Comment sécuriser mon chiffre d’affaires par une méthode fiable ? Le PAC (plan d’actions commerciales) est un outil qui vous permet de fixer vos priorités d’actions de façon structurée, partagée et méthodique.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Savoir cibler des objectifs commerciaux
  • Mettre en place des plans d’actions en cohérence avec ses objectifs
  • Définir et structurer l’organisation commerciale adaptée
  • Découvrir et utiliser les outils de pilotage du PAC

Pour qui ?

Publics

Toute personne ayant des responsabilités commerciales ou de direction de PME.
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Pourquoi un PAC ?

  • Outil pour structure son organisation par objectifs
  • Outil pour mettre en œuvre une stratégie commerciale : fixer un cap, des priorités, orienter l’activité des commerciaux, anticiper la gestion de l’entreprise

Le PAC, outil de pilotage de l’activité commerciale

  • Définir des objectifs sur une durée
  • Contrôler les résultats et les actions
  • Définir de nouveaux objectifs
  • Analyser les données commerciales
  • Comprendre le cycle client, la nécessité de fidéliser et de développer

Construire un PAC efficace et réaliste

  • Réaliser une photographie à l’instant T et fixer un objectif à atteindre
  • Planifier les actions commerciales à mettre en œuvre et les actions de soutien du manager
  • Mesurer le résultat : les succès, les axes d’amélioration et les actions de suivi
  • Maximiser les contacts de vente et optimiser les coûts

Mises en situation pratiques

  • Exercice de mise en place d’un PAC pour chaque participant
 

Méthode

Tests
d'auto-évaluation

Mises
en situation

Elaborer son PAC

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

24 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Très complète, cette formation m'a permis d'aborder les méthodes et outils pour transformer notre stratégie commerciale en actions concrètes
Caroline
Directrice commerciale adjointe

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Développer sa prospection omnicanale

prospection-omnicanale-developper-formaiton-nantes
formation-nantes-prospection-omnicanale-360

Développer sa prospection omnicanale

Identifier et maîtriser toutes les sources pour conquérir de nouveaux clients

Une formation pour que le parcours d’achat n’ait plus de secret pour vous ! Diversifier les sources de prospection, découvrir les nouvelles méthodes de génération de leads, performer sur l’utilisation des contacts entrants par de la prise de rendez-vous.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

La formation « Développer sa prospection omnicanale » a pour objectif de permettre aux participants de :

  •  Cibler les canaux de prospection adaptés à sa stratégie et ses cibles,
  •  Savoir comment faire la différence… et aller plus vite que les concurrents ?
  •  Développer sa capacité à générer des contacts,
  •  Savoir comment traiter les contacts entrants et prendre rendez-vous.

Pour qui ?

Publics

Chefs.fes d’entreprise, Directeurs.rices et Responsables commerciaux.ales, Chefs.fes des ventes, Commerciaux.ales

Pré-requis

Travailler au sein d’une équipe commerciale

Contenu de la formation

La prospection : quésaco ?

  • Pourquoi prospecter
  • Enjeux et impact sur l’activité de l’entreprise
  • Le parcours d’achat

Les différents canaux de prospection

  • La qualification
  • Le téléphone
  • Les réseaux sociaux
  • Les associations
  • Le zoning
  • Les foires et salons
  • Les actions marketing
  • Le site internet 

Identifier les modes de prospection les plus adaptés à mon métier

  • Bâtir son tableau comparatif
  • Mixer les canaux pour plus d’efficacité 

Mettre en place un plan de prospection efficace

  • Organiser et planifier son temps et son action
  • Suivre et mesurer sa performance 
  • Mettre en place des actions correctives

Travailler le fichier clients

  • La recommandation
  • Les campagnes de communication
  • Les outils Marketing

Traiter les contacts entrants

  • Le process interne pour gagner du temps
  • Le guide de questionnement
  • La prise de rendez-vous

Méthode

Tests
d'auto-évaluation

Mises
en situation

Remise d'un livret de stage

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

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depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Intra

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Dernière mise à jour :

28 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Formation enrichissante et pragmatique qui donne tous les filons de la prospection dans toute sa diversité.
Thomas
Commercial

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Prospecter avec LinkedIn

linkedin-formation-prospecter-nantes-vendee
formation-nantes-prospecter-linkedin

Prospecter avec LinkedIn

Explorer les potentialités pour développer son réseau

Investir un nouvel outil de prospection ? Devenu indispensable dans toute démarche de prospection en B to B, LinkedIn est l’accélérateur de prise de contacts et de développement de votre chiffre d’affaires. À l’issue de ce programme, vous saurez prospecter sur LinkedIn mais aussi développer votre réseau et interagir !

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

La formation a pour objectif de permettre aux participants de :

  • Comprendre pourquoi il est pertinent de prospecter sur LinkedIn,
  • Découvrir les potentialités de LinkedIn,
  • Définir ses objectifs,
  • Structurer sa démarche de prospection sur LinkedIn.

Pour qui ?

Publics

 Chefs.fes d’entreprise, Directeurs.rices et Responsable.s commerciaux.ales, Chefs.fes des ventes, Commerciaux.ales

Pré-requis

Travailler au sein d’une équipe commerciale

Contenu de la formation

Quelle place pour LinkedIn dans votre prospection ?

  • Votre stratégie commerciale, vos cibles
  • Le principe de l’Inbound Markteting
  • Les usages de LinkedIn

Développer son réseau

  • Suivre un profil
  • Se connecter à un profil

Interagir avec son réseau

  • Likes
  • Commentaires
  • Partages
  • Débats
  • Recommandations

Communiquer

  • Les posts
  • Les articles

Prospecter

  • Les abonnements premium et Sales Navigator
  • Les outils de Marketing Automation
  • Automatiser ses tâches avec les Addon
  • Élaborer son plan d’actions de prospection LinkedIn
 

Méthode

Tests
d'auto-évaluation

Mises
en situation

Remise d'un livret de stage

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

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Dernière mise à jour :

24 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
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La formation vue par nos stagiaires

Très enrichissant ! Le formateur a su nous guider pour une mise à niveau et nous donner les clefs pour réussir et développer nos échanges dans le milieu professionnel.
Killian
Assistant recrutement

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CQP Assistant Commercial

formation-nantes-formation-assistant-commercial-mutuelle

CQP Assistant Commercial

Le parcours en Certificat de Qualification Professionnel d’Assistant Commercial forme en 8 mois à assurer l’assistanat commercial et à contribuer à la préparation de l’action commerciale des conseillers mutualistes ou chargés de développement entreprise.

Il assure le suivi de l’activité commerciale des adhérents et des prospects et participe à l’accueil et à la fidélisation des clients.

Proposée uniquement au format Académie d’entreprise, la formation de h3! est majoritairement axée sur la pratique (80 % du temps en entreprise). Le programme aborde l’ensemble des missions endossées par le salarié .

Diplôme niveau Bac

26 jours
sur 7 mois

Domaines de formation : 35028 : Secrétariat assistanat commercial • Codes ROME : D1401 

Objectifs de la formation

Le Certificat de Qualification Professionnel d’Assistant commercial a pour but de former à :

  • la prise de rendez-vous pour les conseillers mutualistes (gérer et suivre les agendas, assurer les relances téléphoniques, etc.)
  • assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
  • assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
  • assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation,
  • faire circuler l’information utile à l’équipe des commerciaux,
  • l’établissement des contrats et la transmission auprès des interlocuteurs concernés ainsi que d’assurer la gestion et le suivi de ces contrats.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.

Pré-requis

Aucun.

Validation

Le Certificat de Qualification Professionnelle Assistant Commercial

Le CQP Assistant commercial n’est pas inscrit au RNCP. Il n’est pas accessible via un parcours de VAE, CPF ou Pro-A.

Débouchés

L’assistant commercial est appelé à exercer ses activités dans toutes les mutuelles appliquant le code de la mutualité.

La finalité du métier d’assistant(e) commercial(e) est de :

  • Assurer l’assistanat commercial, de contribuer à la préparation de l’action commerciale de l’équipe,
  • Assurer le suivi de l’activité commerciale des adhérents et des prospects en utilisant les techniques bureautiques,
  • Participer à l’accueil et à la fidélisation des clients.

Contenu de la formation

Le référentiel du CQP Assistant commercial prend en compte les nouveaux besoins et intègre, outre la relation clients, des compétences relatives à la planification des activités commerciales et à la coopération entre les équipes en prenant en considération les nouveaux enjeux. 

Le CQP Assistant commercial est composé de deux blocs de compétences qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

  • BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients/adhérents
    • Recueil d’informations
    • Fidélisation
    • Orientation des clients/adhérents
    • Promotion de l’identité mutualiste
    • Gestion des situations difficiles
  • BLOC 2 : Organiser et accompagner l’activité commerciale
    • Traitement de l’information
    • Organisation de l’activité commerciale

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation 
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 4, 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Rythme de formation :

  • 1 jour / semaine

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

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Académie d’entreprise

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

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Titre Professionnel Assistant Commercial

cpf-nantes-assistant-commercial-h3o
formation-nantes-assistant-commercial

Titre Professionnel Assistant Commercial

Le Titre Professionnel Assistant Commercial (ASCOM) de h3O ! est un parcours diplômant de 9 mois débouchant sur un niveau bac+2. À raison d’une journée de formation par semaine, il a pour objectif de former à la structuration et au développement des compétences commerciales de l’entreprise.

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Bénéficier de financements publics (CPF, OPCO, AGEFIPH, etc.) ou privés.

Diplôme niveau Bac+2

30 jours
sur 9 mois

0%
Taux de réussite 2022

Domaines de formation : 35035 Secrétariat Assistanat Spécialisé – 35054 Secrétariat Assistanat • Codes ROME : M1501 et M1502 • RNCP : 35030 • NSF : 315m Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

Objectifs de la formation

Le Titre Professionnel Assistant Commercial a pour objectif de former à la structuration et au développement des compétences commerciales de l’entreprise.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

Avoir le sens du contact et être à l’aise avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail) et de bureautique. Une expérience d’assistanat est un plus et la polyvalence un atout indispensable

Validation

Titre Professionnel Assistant Commercial (ASSCOM) – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Cet emploi s’exerce dans les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité, au sein d’une structure commerciale (service commercial) ou d’un établissement secondaire d’une grande entreprise (agence commerciale).

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Le Titre Professionnel est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

  • Statut : Salarié
  • Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
  • Rémunération : Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
  • Financement : Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
  • Lieu de la Formation : Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Académie d’entreprise

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes que vous recrutez ou faites évoluer ?

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25 février 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

Pourquoi choisir h3O ! ?

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à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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