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Acquérir les bases du management

Ce qu'il faut savoir

Acquérir ou revoir les fondamentaux du management ? Au programme de notre parcours : les grands principes, les différentes typologies de managers et de management, etc. Au cours de cette formation, vous découvrirez également des outils de pilotage et mettrez en pratique les notions abordées dans des sketchs.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Comprendre la dimension du rôle du manager et ce que cela implique
  • Se positionner efficacement vis-à-vis de leurs anciens collègues
  • Prévenir et gérer les situations à risque

Pour qui ?

Publics

Responsables en situation d’encadrement d’une équipe de travail dans les domaines de la gestion, de la production ou de la vente : Chefs.fes d’équipe / de service / d’atelier, Managers de proximité, etc.

Pré-requis

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client

Contenu de la formation

Le rôle du chef d’équipe

  • Le rôle du responsable
  • Définir son rôle et sa mission de responsable
  • Les tâches concrètes à réaliser

Les clefs du leadership

Faire la différence entre : avoir de l’autorité et être autoritaire, s’affirmer et s’imposer, être à l’écoute et être d’accord, manager et être technicien ou expert

Savoir communiquer pour motiver

  • Donner du sens au travail et à ce qui est demandé
  • Expliquer une décision
  • Valoriser un collaborateur, féliciter et remercier
  • Exprimer une insatisfaction sans “froisser“
  • Communiquer sur les erreurs commises
  • Savoir dire non

Être à l’écoute des collaborateurs

Éclaircir les “non-dits“, ce que pensent les collaborateurs

Se positionner en leader

Les comportements et situations à créer pour : motiver et développer la confiance et la motivation, développer la cohésion d’une équipe

Les clefs du dialogue

Obtenir l’accord et l’engagement d’un collaborateur sur : le respect des règles, le changement d’un comportement, l’atteinte d’un objectif, d’une amélioration, la réalisation d’une tâche qui n’est pas prévue dans son poste

Méthode

Jeux
de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Ce n’est pas évident de manager ses anciens collègues. Cette formation m’a permis d'adopter la bonne posture.
Julien
Chef d'équipe