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Vendre le rendez-vous par téléphone

Les mots pour convaincre

Découvrir et expérimenter les techniques pour convaincre un interlocuteur de vous recevoir. Grâce aux exercices pratiques (jeux de rôle, mises en situations, ateliers ping-pong), cette formation vous permet de maîtriser toute les étapes d’une prospection réussie !

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

Cette formation « Vendre le rendez-vous par téléphone » a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Prendre du recul sur ses habitudes,
  • Enrichir et renouveler son approche,
  • Trouver une nouvelle motivation,
  • Améliorer le taux de réussite.

Pour qui ?

Publics

Assistants.es commerciaux.ales, Téléprospecteurs.rices, Commerciaux.ales

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Préambule

  • Quels sont les avantages et les inconvénients de la démarche commerciale à distance ?
  • Quelles sont les règles à respecter pour s’inscrire dans une démarche professionnelle ?

Le standard : L’importance des premiers mots

  • Comment se présenter pour éveiller l’intérêt et réduire le filtrage
  • Comment créer un lien personnel avec les personnes du premier accueil (standard, secrétariat)
  • Comment réagir face aux barrages habituels

Le décideur

  • Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
  • Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, comment ouvrir le dialogue, attirer l’attention
  • L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles
  • Comment désamorcer les objections principales et rechercher l’adhésion avant la proposition de rencontre
  • Quels mots utiliser pour mettre en avant l’intérêt du rendez-vous, comment varier et adapter son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur
  • Savoir traiter les objections avec concision et conviction, l’art du rebond : savoir enchaîner pour prendre le rendez-vous et engager à la décision immédiate
  • Conclure utile selon les résultats de l’entretien

Méthode

Ateliers
"ping-pong"

Mises
en situation

Jeux
de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

28 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Avant, je passais beaucoup d’appels avec de faibles résultats. J’ai maintenant compris comment mieux convaincre mes prospects de nous rencontrer.
Adeline
Commerciale

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :