
- Les Essentielles d'h3O !
Vendre le rendez-vous par téléphone
Les mots pour convaincre
Découvrir et expérimenter les techniques pour convaincre un interlocuteur de vous recevoir. Grâce aux exercices pratiques (jeux de rôle, mises en situations, ateliers ping-pong), cette formation vous permet de maîtriser toute les étapes d’une prospection réussie !
Objectifs de la formation
Cette formation « Vendre le rendez-vous par téléphone » a pour objectifs de permettre aux participants de :
- Prendre du recul sur ses habitudes,
- Enrichir et renouveler son approche,
- Trouver une nouvelle motivation,
- Améliorer le taux de réussite.
Pour qui ?
Publics
Assistants.es commerciaux.ales, Téléprospecteurs.rices, Commerciaux.ales
Pré-requis
Aucun
Contenu de la formation
Préambule
- Quels sont les avantages et les inconvénients de la démarche commerciale à distance ?
-
Quelles sont les règles à respecter pour s’inscrire dans une démarche professionnelle ?
Le standard : L’importance des premiers mots
- Comment se présenter pour éveiller l’intérêt et réduire le filtrage
- Comment créer un lien personnel avec les personnes du premier accueil (standard, secrétariat)
- Comment réagir face aux barrages habituels
Le décideur
- Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
- Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, comment ouvrir le dialogue, attirer l’attention
- L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles
- Comment désamorcer les objections principales et rechercher l’adhésion avant la proposition de rencontre
- Quels mots utiliser pour mettre en avant l’intérêt du rendez-vous, comment varier et adapter son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur
- Savoir traiter les objections avec concision et conviction, l’art du rebond : savoir enchaîner pour prendre le rendez-vous et engager à la décision immédiate
- Conclure utile selon les résultats de l’entretien
Méthode
Ateliers
"ping-pong"
Mises
en situation
Jeux
de rôle
Évaluation
Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.
Pourquoi choisir h3O ! ?
Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986
Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée
Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression
Des formateurs expérimentés
et issus du terrain
Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Lieu de la formation
Où ?
Comment venir ?
• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
• Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
Organisation & Moyens
• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)
• Salle de pause
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Inter
Intra
Sur-mesure
Inter
Intra
Intra
Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?
Sur-mesure
Sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?
Nous construisons avec vous cette formation !
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Dernière mise à jour :
28 février 2025
Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS
Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr
La formation vue par nos stagiaires
Avant, je passais beaucoup
d’appels avec de faibles
résultats. J’ai maintenant
compris comment mieux
convaincre mes prospects
de nous rencontrer.
Adeline
Commerciale