DESCRIPTION
Optimiser sa relation client ? L’entreprise doit donner à toute personne au contact de sa clientèle tous les moyens pour la conserver car si c’est le commercial qui trouve le client, c’est souvent le technicien (dépanneur, installateur, etc.) qui le fidélise. Cette pratique – pour être efficace – nécessite une approche bien particulière.
PRÉ-REQUIS
Aucun.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :
- Donner une dimension commerciale à son intervention,
- Développer une relation gagnant-gagnant avec ses interlocuteurs,
- Gérer avec tact et assurance les situations délicates.
CONTENU DE LA FORMATION
Le contexte
- La notion du service rendu par les dépanneurs et installateurs : quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
- L’image de marque : quels sont les critères de l’excellence (la tenue, la régularité, la disponibilité, etc.) ?
Le rapport
- Réussir sa prise de contact (les mots, les attitudes, etc.) : comment créer un rapport de confiance ?
- Être efficace : établir un dialogue avant l’intervention, savoir faire parler, l’art du questionnement, savoir écouter, l’importance de la reformulation
- Savoir se faire comprendre : la règle des 4 C, savoir expliquer, montrer, faire un compte-rendu
- Maîtriser les entretiens difficiles : canaliser et orienter le dialogue, savoir faire une remarque (mauvaise utilisation du matériel, non-respect des consignes d’entretien), savoir dire NON en maintenant un rapport positif (intervention hors garantie)
- Se montrer solidaire de son entreprise, savoir présenter commercialement une solution, etc.
VALIDATION
Quiz de fin de formation et attestation de stage.
ATOUTS DE LA FORMATION
8 personnes
par groupe
En bref
- Pour qui ?
Techniciens, Dépanneurs, Installateurs.
Toute personne intervenant dans un but technique auprès d’une clientèle d’entreprises ou de particuliers.
- Durée
2 jours (14 heures).
- PROCHAINE DATE
Consultez notre agenda.
- TARIF
990 € HT par personne.
- Modalités
Lieu de la Formation : h3O !
- ORGANISATION & MOYENS
- Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paperboard)
- Salle de pause équipée
- Parking gratuit
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
-
RENSEIGNEMENTS
& INSCRIPTIONS
Julie FONTENEAU
Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr
- En partenariat avec :