Gagner du temps et de l’énergie

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Gagner du temps et de l'énergie

Se programmer pour réussir

La réduction du temps de travail a engendré une mutation : comment assurer ma tâche avec moins de temps, comment faire pour que mon poste fonctionne pendant mon absence, comment développer l’efficacité et l’harmonie du travail en équipe, comment faire pour que ça ne m’apporte pas plus de stress.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Planifier, organiser, construire son temps pour contribuer à l’attente de ses objectifs,
  • Définir les plans d’action pour diminuer l’impact des « mangeurs de temps »,
  • Se comporter en « gagneur de temps ».

Pour qui ?

Publics

Tout public

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Réaliser son diagnostic par rapport au temps

  • Observer l’utilisation réelle de son temps
  • Évaluer l’écart entre temps planifié et temps réalisé
  • Repérer les “mangeurs de temps“
  • Repérer ses comportements et son “rapport au temps“

S’organiser pour être efficace : Traitement des mangeurs de temps

  • Faire l’inventaire des solutions à mettre en œuvre pour diminuer ou éliminer les “mangeurs de temps“
  • Avoir les comportements efficaces par rapport au temps : faire face aux dérangements, dire non, se rendre disponible et protéger son temps

Acquérir les outils de la gestion du temps : de la fixation des objectifs à la planification

  • Définir ce que l’on veut faire de son temps : estimer les temps de réalisation et définir les priorités
  • Organiser et planifier son temps en appliquant les règles simples de planification : intégration des imprévus et règles de report

Se fixer et évaluer ses objectifs personnels et axes de progrès réalistes

  • Sur la base d’une grille d’auto-évaluation fournie par l’intervenant, les participants se fixent leurs propres objectifs de changement en termes de gestion du temps. La grille permet aux participants de suivre leur progression dans la phase de mise en application qui suit la formation

Méthode

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

11 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

CQP Assistant Commercial

formation-nantes-formation-assistant-commercial-mutuelle

CQP Assistant Commercial

Le parcours en Certificat de Qualification Professionnel d’Assistant Commercial forme en 8 mois à assurer l’assistanat commercial et à contribuer à la préparation de l’action commerciale des conseillers mutualistes ou chargés de développement entreprise.

Il assure le suivi de l’activité commerciale des adhérents et des prospects et participe à l’accueil et à la fidélisation des clients.

Diplôme niveau Bac

26 jours
sur 7 mois

Domaines de formation : 35028 : Secrétariat assistanat commercial • Codes ROME : D1401 

Objectifs de la formation

Le Certificat de Qualification Professionnel d’Assistant commercial a pour but de former à :

  • la prise de rendez-vous pour les conseillers mutualistes (gérer et suivre les agendas, assurer les relances téléphoniques, etc.)
  • assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
  • assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
  • assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation,
  • faire circuler l’information utile à l’équipe des commerciaux,
  • l’établissement des contrats et la transmission auprès des interlocuteurs concernés ainsi que d’assurer la gestion et le suivi de ces contrats.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.

Pré-requis

Aisance relationnelle, organisation, bases en bureautique.

Validation

Le Certificat de Qualification Professionnelle Assistant Commercial

Le CQP Assistant commercial n’est pas inscrit au RNCP. Il n’est pas accessible via un parcours de VAE, CPF ou Pro-A.

Débouchés

L’assistant commercial est appelé à exercer ses activités dans toutes les mutuelles appliquant le code de la mutualité.

La finalité du métier d’assistant(e) commercial(e) est de :

  • Assurer l’assistanat commercial, de contribuer à la préparation de l’action commerciale de l’équipe,
  • Assurer le suivi de l’activité commerciale des adhérents et des prospects en utilisant les techniques bureautiques,
  • Participer à l’accueil et à la fidélisation des clients.

Contenu de la formation

Le référentiel du CQP Assistant commercial prend en compte les nouveaux besoins et intègre, outre la relation clients, des compétences relatives à la planification des activités commerciales et à la coopération entre les équipes en prenant en considération les nouveaux enjeux. 

Le CQP Assistant commercial est composé de deux blocs de compétences qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

  • BLOC 1 : Assurer l’accueil des clients/adhérents
    • Recueil d’informations
    • Fidélisation
    • Orientation des clients/adhérents
    • Promotion de l’identité mutualiste
    • Gestion des situations difficiles
  • BLOC 2 : Organiser et accompagner l’activité commerciale
    • Traitement de l’information
    • Organisation de l’activité commerciale

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation 
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 4, 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Rythme de formation :

  • 1 jour / semaine

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

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Académie d’entreprise

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Dernière mise à jour :

14 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

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et renouvelée

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

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Dynamisez vos entretiens téléphoniques

formation-entretien-dynamique-telephone-nantes
nantes-prise-parole-public-formation

Dynamisez vos entretiens téléphoniques

Les mots pour le dire

Savoir écouter, questionner pour comprendre la demande, résister à la pression et/ou à l’agressivité, etc. Partie intégrante de l’image de l’entreprise, la communication téléphonique doit être maîtrisée.

Mêlant théorie et pratique (étude de situations enregistrées), cette formation vous donnera les clefs pour des échanges apaisés.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Donner une image valorisante et homogène de son entreprise,
  • Maîtriser les contacts avec méthode et diplomatie,
  • Faire face à la pression, à l’agression en professionnel et avec psychologie.

Pour qui ?

Publics

Hôte.sse d’accueil, Assistant.e, Conseiller.ère, Chargé.e de clientèle, Personnel services ADV/SAV.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

L’accueil premier

  • Communiquer par téléphone : les avantages, les inconvénients
  • Quelles sont les attentes du public ? Quelles sont les règles à respecter pour créer un rapport de qualité dans les 20 premières secondes ?
  • Quelle est la différence entre : traiter une demande et parler à quelqu’un ?
  • Quelles attitudes adopter et quels mots utiliser pour donner confiance et se montrer professionnel :
    • l’importance de la voix : le ton, le rythme, le sourire
    • le poids des mots : lesquels éviter, lesquels employer pour montrer son implication et échanger dans un climat positif

L’efficacité

  • Comment bien comprendre la demande : l’écoute active, les techniques de questionnement, la reformulation
  • Comment bien se faire comprendre : la règle des 4 C
  • Savoir mener l’entretien, s’adapter à toutes les situations : gérer plusieurs lignes, prendre un message complet, donner une explication, gérer les situations imprévues, concilier accueil téléphonique et physique, etc.

La gestion des entretiens téléphoniques délicats

  • Les 3 techniques-clés : l’écoute empathique, le retrait, le rebond
  • Expliquer un retard, annoncer un refus, savoir dire non avec diplomatie
  • Les mots à utiliser et les comportements à adopter pour :
    • canaliser son interlocuteur
    • faire évoluer le contact
    • développer des propositions adaptées
    • rester solidaire de son entreprise
    • conclure avec un résultat positif

Méthode

Échanges et simulations
à partir de cas réels

Formalisation d'objectifs
individuels de progrès

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Intra

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Dernière mise à jour :

13 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Moi qui reçois beaucoup d’appels, les techniques d’entretien comme la “boucle” et le “rebond”, vont me permettre de gagner du temps.
Adrianna
Standardiste

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Titre Professionnel Assistant Commercial

cpf-nantes-assistant-commercial-h3o
formation-nantes-assistant-commercial

Titre Professionnel Assistant Commercial

Le Titre Professionnel Assistant Commercial (ASCOM) de h3O ! est un parcours diplômant de 9 mois débouchant sur un niveau bac+2. À raison d’une journée de formation par semaine, il a pour objectif de former à la structuration et au développement des compétences commerciales de l’entreprise.

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Bénéficier de financements publics (CPF, OPCO, AGEFIPH, etc.) ou privés.

Diplôme niveau Bac+2

30 jours
sur 9 mois

0%
Taux de réussite 2022

Domaines de formation : 35035 Secrétariat Assistanat Spécialisé – 35054 Secrétariat Assistanat • Codes ROME : M1501 et M1502 • RNCP : 35030 • NSF : 315m Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

Objectifs de la formation

Le Titre Professionnel Assistant Commercial a pour objectif de former à la structuration et au développement des compétences commerciales de l’entreprise.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

Avoir le sens du contact et être à l’aise avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail) et de bureautique. Une expérience d’assistanat est un plus et la polyvalence un atout indispensable

Validation

Titre Professionnel Assistant Commercial (ASSCOM) – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Cet emploi s’exerce dans les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité, au sein d’une structure commerciale (service commercial) ou d’un établissement secondaire d’une grande entreprise (agence commerciale).

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Le Titre Professionnel est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

  • Statut : Salarié
  • Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
  • Rémunération : Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
  • Financement : Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
  • Lieu de la Formation : Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Académie d’entreprise

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

25 février 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

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Titre Professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure

responsable-petite-moyenne-structure-nantes

Titre Professionnel
Responsable Petite/Moyenne Structure

Le Titre Professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure (RPMS) de h3O ! permet au salarié en formation d’atteindre les compétences métiers nécessaires pour animer une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale, production et financière.

Professionnalisant, ce parcours certifiant s’adresse aussi bien à un salarié en prise de fonction qu’à un nouveau collaborateur. La formation se déroule sur 8 mois, à raison de 2 à 3 jours par mois au sein de notre centre de formation h3O !

Diplôme niveau Bac+2

26 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaines de formation : 35035 Secrétariat Assistanat Spécialisé – 35054 Secrétariat Assistanat • Codes ROME : M1501 et M1502 • RNCP : 35030 • NSF : 315m Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

Objectifs de la formation

À l’issue du parcours certifiant, le salarié en formation sera capable d’animer une équipe, de piloter les opérations commerciales, la production de biens et/ou de services et de gérer les ressources financières.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.

Pré-requis

Avoir exercé des responsabilités de manager en entreprise ou en évolution professionnelle vers un poste de responsable.

Validation

Titre Professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Responsable de magasin, Direction de TPE / PME.
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Ce Titre Professionnel Responsable Petite et Moyenne Structure est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

  • Statut : Salarié
  • Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
  • Rémunération : Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
  • Financement : Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
  • Lieu de la Formation : Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Durée : 8 mois (182 heures)

Rythme de formation : Nous consulter

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

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Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

nantes-alternance-assistant-manager-gms

Titre Professionnel
Assistant Manager d'Unité Marchande

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) de h3O est un parcours certifiant de 9 mois débouchant sur un niveau bac.

À raison d’une à deux journées de formation par semaine, il a pour objectif de dispenser les compétences nécessaires au développement de l’efficacité commerciale d’une unité marchande (stratégie commerciale, satisfaction et fidélisation de la clientèle, attractivité de l’espace de vente, parcours d’achat, gestion des approvisionnements, etc.) et à l’animation d’une équipe (recrutement et intégration de nouveaux membres, coordination et planification horaire, mobilisation au quotidien).

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Prétendre à des financements publics (CPF, OPCO, Agefiph, etc.) ou privés,
  • Bénéficier, selon les cas, d’exonérations partielles de cotisations patronales ou sociales.

Diplôme niveau Bac+2

57 jours
sur 9 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaine de formation : 34587 Grande distribution • Code ROME : D1502 • RNCP : 35233 • NSF : 312 Commerce / Vente • CPF : 331645

Objectifs de la formation

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) a pour objectif de former au développement de l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal et à l’animation d’une équipe.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.

Pré-requis

Personnes ayant une première expérience professionnelle de la vente, occupant ou devant occuper prochainement une fonction d’équipier polyvalent, de responsable de rayon, de futur manager de magasin.

Validation

Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) – Niveau 4 (Baccalauréat).

Débouchés

Assistant manager, Assistant responsable de magasin, Assistant de magasin, Adjoint de rayon, Second de rayon, Adjoint responsable de magasin, Directeur adjoint de magasin, etc. dans des grandes moyennes surfaces à dominante alimentaire.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande (AMUM) est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Une formation accessible en contrat d'apprentissage

Sur les 9 candidats ayant suivi le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines en 2024, 4 l’ont fait en contrat d’apprentissage.

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Académie d’entreprise

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes que vous recrutez ou faites évoluer ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

h3O-anne-sophie-coic-meinvielle-commerciale.png

Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

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Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande

manager-unite-marchande-formation-nantes

Titre Professionnel
Manager d'Unité Marchande

Le Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande (MUM) de h3O forme au développement et à la gestion d’un point de vente, d’un rayon ou d’un ensemble de rayons. Il est organisé en 3 CCP (Certificats de Compétences Professionnelles) et comprend également un pendant dédié au management des équipes.

Ce parcours certifiant se déroule sur 8 mois (à raison de 2 à 3 jours de formation par mois). Le reste du temps de travail s’effectue au sein de l’entreprise d’accueil.

Ce Titre professionnel s’adresse à :

  • des salariés en phase d’intégration ou désireux d’évoluer dans leur fonction
  • des personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme

À l’issue du parcours, les salariés en formation peuvent valider un bac+2.

Diplôme niveau Bac+2

46 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaines de formation : 34056 Administration ventes, 34559 Gestion rayon, 34587 Grande distribution • Codes ROME : D1301 Management de magasin de détail, D1502 Management / Gestion de produits alimentaires, D1503 Management / Gestion de rayon produits non alimentaires, D1509 Management de département en grande distribution • RNCP : 32291 • NSF : 312 Commerce / Vente

Objectifs de la formation

  • Organiser l’approvisionnement du rayon, assurer la présentation marchande des produits et optimiser les ventes,
  • Gérer le centre de profit, recueillir les informations commerciales, analyser les indicateurs de gestion et bâtir des plans d’action pour atteindre les objectifs négociés,
  • Établir les prévisions de chiffres d’affaires et de marges,
  • Animer l’équipe, la diriger, la faire progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l’entreprise.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

Avoir 3 années d’expérience dans le commerce. Être attiré par le travail en équipe et la gestion commerciale. Savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie pour occuper un poste à forte responsabilité.

Validation

Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Manager d’Unité Marchande, Manager de Rayon, Manager de Surface de Vente, Manager d’Univers Commercial, Responsable de Magasin, Chef de Rayon, Responsable de Point de Vente, Gérant de Magasin, etc.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Ce Titre Professionnel est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Durée : 8 mois (175 heures)

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs par mois en centre de formation
  • ateliers supplémentaires si apprentissage

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Académie d’entreprise

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

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La prise de parole en public

formation-parole-public-vendee-nantes
nantes-prise-parole-public-formation

La prise de parole en public

Allez-y, on vous écoute !

La communication orale a ceci de particulier : elle est le plus souvent improvisée et par conséquent non structurée.

C’est un moyen de communication exigeant car il faut être rapide, ne rien oublier et avoir « Les bons mots au bon moment ! ».

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier les points forts et les points faibles en matière de communication orale
  • Lever les freins psychologiques
  • Reconnaître les opportunités pour communiquer avec pertinence
  • Être capable de bâtir une stratégie de communication personnalisée
  • Être motivé pour mettre en pratique ses habiletés “Communicatives“

Pour qui ?

Publics

Salariés.es ou personnes en recherche d’emploi exerçant ou ayant exercé une fonction nécessitant des interventions en réunions ou en format conférence. Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

L’art de communiquer

  • Soyez vous-même
  • Croyez en ce que vous dites et montrez-vous convaincu
  • Ayez le désir de communiquer avec vos auditeurs

 Développer la confiance en soi

  • Faut-il avoir peur du public ?
  • Comment faire passer sa confiance au public ?

Les composantes de l’expression orale

  • Le langage du corps (gestuelle, respiration, mouvement, etc.)
  • La voix
  • Le langage, les mots, le style
  • Les “trucs“ de l’orateur

Différentes interventions préparées

  • Organiser sa prise de parole ?
  • Faire une intervention pour inciter à l’action ? Pour informer ?
  • Faire une intervention pour convaincre ?

Faire face à toutes les situations

  • Les situations embarrassantes
  • Le discours impromptu
  • Les questions et les réponses

La communication

  • Les attitudes et techniques de communication
  • L’écoute active, la compréhension et la reformulation

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

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à vos côtés
depuis 1986

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et renouvelée

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Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

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Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai compris pourquoi j’ai le trac quand je fais mes démos […]. Les multiples exercices m’ont appris à mieux contrôler mon émotion, surtout quand je débute.
Stéphane
Vendeur en logiciel

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