Manager une équipe multigénérationnelle

Manager une équipe multigénérationnelle

Mieux se comprendre pour mieux avancer ensemble

Les générations se côtoient en entreprise, s’observent, parfois s’ignorent. De 20 ans à 65 ans les écarts d’âge sont importants et certains managers ne sont pas à l’aise avec ces différences de générations. Et les stéréotypes ne manquent pas pour enfermer chaque génération dans des acronymes, parfois réduits à une lettre.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des générations en présence
  • développer une communication souple et adaptée à tous les profils générationnels
  • Adapter son style de management aux besoins de chaque collaborateur
  • Améliorer la coopération intergénérationnelle

Pour qui ?

Publics

  • Chefs.fes d’entreprise
  • Directeurs.rices commerciaux.ales
  • Responsable Service support
  • Managers confirmés.es, etc.

Pré-requis

Expérience en tant que manager

Contenu de la formation

Baby-Boomers, X, Y, Z qui sont-ils ? Le travail vu par ces générations

  • Carrière, rapport à la hiérarchie, au pouvoir et à l’autorité
  • travail / Vie privée : ce qu’ils veulent concilier
  • Sources de motivations

Communiquer en situations multigénérationnelle

  • Accpeter les différenes sans juger, favoriser le respect mutuel et la communication positive dans l’équipe
  • Décrypter ses croyances, les remettre en cause et modifier son angle de vue

Manager les générations

  • Composer son équipe en misant sur la complémentarité
  • Adapter son style de management au collaborateur et à son profil générationnel
  • Motiver chaque membre de son équipe : adapter ses modes de reconnaissance et favoriser les développements personnels
  • Favoriser la transmission des compétences, le partage du savoir
  • Créer du lien entre les générations

Développer sa « flexibilité » comportementale

  • Repérer et développer les comportements attendus par chaque génération

Anticiper ou gérer les tensions intergénérationnelles

  • Les sources et risques de conflits (rapport au temps, relation à la hiérarchie, à l’entreprise, etc.)
  • Détecter et réagir face à la démotivation, l’attentisme, la désillusion

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

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Dernière mise à jour :

11 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J'ai demandé à tous mes responsable à ce que nous suivions ensemble cette formation. C'est important de tout faire pour garder les jeunes.
Jean-Pierre
Directeur BTP

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Piloter un projet

formation-piloter-projet-nantes-gestion
nantes-prise-parole-public-formation

Piloter un projet

Les étapes et les clefs de la réussite d'un projet

Piloter un projet : Une formation de 3 jours à Nantes pour connaître les méthodes et les outils pour piloter un projet de A à Z.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les participants auront acquis et expérimenté une méthode et des outils pour piloter un projet de A à Z tant au niveau humain qu’au niveau organisationnel.

Pour qui ?

Publics

Toute personne intéressée par la gestion des différents cycles de vie de projet (Cadres / Responsables de service / Responsables de projet).

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Cadrage du projet : les éléments structurants du projet

  • Les finalités et les enjeux du projet / la structure de pilotage de projet
  • La définition des objectifs
  • Le système d’évaluation des objectifs
  • La stratégie et les étapes de déploiement
  • Le plan d’action et sa planification dans le temps
  • Les acteurs concernés et cahier des charges par acteur
  • Le plan de communication du projet

 Conduite du projet : les outils

  • Répartir les tâches dans le temps : tableau de Gantt
  • Tableau de répartition des tâches par acteur
  • Cahier des charges pour les différents acteurs
  • Evaluation de l’écart entre le « prévu » et le « réalisé »
  • Règles de base pour un projet

Animation du projet

  • Conduire une réunion avec l’équipe projet
  • Repérer les dysfonctionnements dans le projet et intervenir
  • Impliquer les acteurs dans le projet au fil du temps
  • négocier les charges et tâches avec les différents acteurs

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

10 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J'aborderai maintenant différemment tous mes projets. Ces outils et méthodes me permettent de bien les structurer et de mieux garantir nos délais et objectifs.
Isabelle
Cheffe de projet

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Coaching de codir

codir-coaching-nantes-h3O-accompagnement
coaching-codir-h3O-nantes-diredction

Coaching de codir

Le Codir joue un rôle clé dans la vision et la performance d’une entreprise. Pourtant, aligner les ambitions, arbitrer les décisions et fédérer autour d’une stratégie commune sont des défis quotidiens.

Un coaching dédié permet d’optimiser ces interactions, d’affiner la prise de décision et de renforcer la dynamique collective pour un leadership plus impactant.

4 à 6 mois

Nous consulter

Objectifs du coaching

  • Gagner en cohésion et rendre plus efficient le travail d’un comité de direction
  • Accompagner la réflexion stratégique du groupe
  • Déployer et implémenter la dynamique d’alignement et de vision partagée
  • Optimiser la complémentarité et partager la vision stratégique de l’entreprise

Pour qui ?

Publics

Ce coaching s’adresse aux membres du comité de direction d’une organisation.

Pré-requis

Aucun

La méthode h3O !

#1
Entretien préliminaire pour valider l'envie de travailler ensemble
#2
Entretien pour définir le cadre et les objectifs du coaching
#3
Accompagnement :
• Analyse de la situation actuelle,
• Projection vers l'état souhaité,
• Définition de l'objectif,
• Mise en place d'un plan d'actions pour atteindre cet objectif
#4
Entretien de clôture du coaching

En savoir plus ?

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Manager et piloter une équipe commerciale

nantes-formation-equipe-commerciale-vendee

Manager et piloter une équipe commerciale

Développer la performance commerciale de son équipe au quotidien

Manager une équipe commerciale comporte de nombreuses spécificités : outre la distance qui sépare souvent le manager de ses commerciaux, ces derniers sont souvent seuls au jour le jour.
Entre exigence et bienveillance, le management est un art alliant l’indispensable performance à la nécessité d’accompagner et de piloter au quotidien.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Connaître et respecter les grands principes du management
  • Effectuer le lien entre stratégie commerciale et management commercial
  • Mettre en place un système de pilotage de son équipe commerciale

Pour qui ?

Publics

  • Chefs.fes. d’entreprises
  • Directeurs.rices et Responsables commerciaux.ales
  • Chef.fes des ventes

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Le management

  • Définition
  • Les 4 styles et 2 formes de management (présentiel, distanciel)

Les 4 fonctions du management

  • Organiser, planifier, anticiper
  • Maintenir une équipe unie, mobiliser et motiver les équipes
  • faire progresser, vérifier et Valoriser

Donner du sens à l’action commerciale

  • Présenter la stratégie commerciale
  • Impliquer les commerciaux dans la définition de leur plan d’action
  • Anticiper les évolutions du marché
  • Faire remonter des informations terrain et diffuser

Piloter son équipe commerciale

  • Identifier les normes de performance pour définir les objectifs commerciaux et mettre en place un plan de formaion.
  • Les différents outils pour animer et dynamiser son équipe commefciale (indicateurs, PAC, challenges, etc.)
  • Animer des réunions commerciales
  • Animer les points individuels commerciaux
  • Le feed-back correctif et le feed-back positif
  • Sketch d’entretiens avec des commerciaux

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

5 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

C'est une formation très participative et ludique. J'ai compris les leviers pour animer mon équipe, très enrichissant.
Florent
Responsable Marketing & Communication

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines

assistant-ressources-humaines-nantes-formation
assistant-ressources-humaines-formation-nantes

Titre Professionnel
Assistant Ressources Humaines

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines d’h3O ! est une formation diplômante de 8 mois débouchant sur un diplôme de niveau bac+2.

À raison de 3 jours consécutifs par mois, il forme à la gestion administrative et opérationnelle du personnel, ainsi qu’à la communication interne. Le reste du temps, le salarié est en entreprise.

Du côté de l’employeur, recourir à ce titre professionnel permet de :

  • Renforcer les équipes avec des personnes motivées et dotées d’une formation hautement professionnalisante,
  • Gagner du temps en nous confiant la recherche du candidat,
  • Bénéficier de financements publics (CPF, OPCO, Agefiph, etc.) ou privés.

Diplôme niveau Bac+2

31 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaines de formation : 35035 Secrétariat Assistanat Spécialisé – 35054 Secrétariat Assistanat • Codes ROME : M1501 et M1502 • RNCP : 35030 • NSF : 315m Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail

Objectifs de la formation

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines a pour objectif de former à :

  • la gestion administrative (établissement et gestion de la paie, gestion des entrées et sorties, relations sociales, etc.),
  • la gestion opérationnelle du personnel (recrutements, gestion des compétences, plans de formation, etc.),
  • la communication interne.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.

Pré-requis

  • Excellentes compétences relationnelles et sens du service client
  • Aisance avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail) et les solutions bureautiques
  • Une première expérience en assistanat est un plus
  • Polyvalence et capacité d’adaptation indispensables

Validation

Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines – Niveau 5 (bac+2). Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Ce Titre Professionnel permet de s’insérer dans les entreprises de toutes tailles (publiques ou privées) et dans tous les secteurs d’activité à travers notamment les fonctions suivantes : Assistant.e carrières et paie, Secrétaire du service du personnel, Assistant.e administratif.tive et comptable, Assistant.e de direction, Assistant.e emploi formation, etc.

Contenu de la formation

Le Titre Professionnel se compose de deux blocs de compétences, appelés certificats de compétences professionnelles (CCP), correspondant aux activités mentionnées précédemment :

  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion en ressources humaines
  • Contribuer au développement des ressources humaines

Il peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences supplémentaires, validés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS). Le Titre Professionnel est accessible par capitalisation des CCP, à l’issue d’un parcours de formation ou dans le cadre d’une validation des acquis de l’expérience (VAE), conformément aux dispositions de l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.

Une formation accessible en contrat d'apprentissage

Sur les 9 candidats ayant suivi le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines en 2024, 4 l’ont fait en contrat d’apprentissage.

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
des couleurs

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
• Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
• Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
• Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
• Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 4, 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs / mois
  • Ateliers supplémentaires si apprentissage

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

Envoyez votre candidature
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Académie d’entreprise

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

h3O-anne-sophie-coic-meinvielle-commerciale.png

Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
4.8/5
Méthodes pédagogiques
5/5
Expertise métier
4.8/5
Qualité des supports
4.6/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

Très contente de ma formation chez h3O ! Ils sont tous géniaux. Je recommande vivement !!!
Foncez pour les formations, vous aurez un super suivi.
Myriem ZIANI
Promotion Assistant RH 2021
Après une POEC d'Assistante Ressources Humaines au sein de h3O !, durant laquelle nous avons été très bien accompagnés, j'ai eu le plus grand plaisir de continuer avec h3O ! le Titre Pro d'Assistante Ressources Humaines. Malgré les difficultés d'organisation liées à la pandémie, nous avons eu une écoute et des solutions qui nous ont toujours été apportées. Les formateurs et l'équipes d' h3O ! sont très à l'écoute et très pédagogues. Je vous recommande ce centre, pour votre évolution et/ou celle de vos collaborateurs.
Katelle PORTAL
Promotion Assistant RH 2021
Un centre de formation de qualité, soucieux de ses apprenants et qui permet de la flexibilité suivant les situations. Très à l'écoute et avec une équipe dynamique ! Je recommande.
Émilie BRETON
Promotion Assistant RH 2021

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à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

Recruter et Former avec le Titre Pro Assistant Ressources Humaines :

Recruter, Former et Faire évoluer sur une fonction de Gestionnaire de Paie :

Découvrez nos autres formations diplômantes

CQP Chef de Chantier du Bâtiment

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CQP Chef de Chantier du Bâtiment

Maillon essentiel du secteur du bâtiment, le Chef de Chantier pilote la réalisation des chantiers de construction. Si ses responsabilités varient en fonction de l’ampleur de l’opération, son rôle reste celui de coordonner les équipes et les différents corps de métiers afin de livrer en temps et en heure. Au sein de l’entreprise, il est le bras droit du Conducteur de travaux.

Le Chef de Chantier du Bâtiment est également le garant du respect de la sécurité, de la réglementation, de la qualité, de l’environnement, des délais, ainsi que du pilotage et de la coordination de la sous-traitance. En parallèle de ces compétences techniques, managériales et organisationnelles, en tant que responsable d’équipe mais aussi interlocuteur privilégié des clients et des intervenants extérieurs, le Chef de Chantier s’illustre par de bonnes qualités relationnelles.

Diplôme
niveau 4

45 jours
sur 9 mois

Domaine de formation : 22294 Conduite de chantier BTP • Code ROME : F1202 Direction de chantier du BTP, • NSF : 230 Spécialités pluritechnologiques, génie civil, construction, bois

Objectifs de la formation

  • Organiser un chantier à partir du dossier d’exécution,
  • Piloter un chantier, de l’exécution à la réception,
  • Assurer la gestion de projet en relation avec les équipes et les autres acteurs du chantier.

Pour qui ?

Publics

Salariés désirant monter en compétences • Salariés en phase d’intégration • Salariés souhaitant faire reconnaître leur savoir-faire par un diplôme.

Pré-requis

  • Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 4 (baccalauréat ou équivalent) dans le bâtiment et d’une expérience professionnelle de 1 an minimum dans ce secteur ou bien disposer d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine du bâtiment.
  • Être doté de capacités relationnelles afin d’assurer le rôle d’interface entre le MO/MOe, les fournisseurs, les équipes internes/externes et son responsable hiérarchique.
  • Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique.

Validation

CQP Chef de Chantier du Bâtiment (n° 136-2014 12 04) porté par la Fédération Française du Bâtiment, pour le compte des CNPE conjointes du Bâtiment et des Travaux Publics. Cette certification permet d’accéder à une classification niveau E dans la convention collective Nationale des ETAM du Bâtiment.

Débouchés

Chef de chantier en PME ou dans un groupe de construction.

Contenu de la formation

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode DISC

Facilitation graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Suivi opérationnel & personnalisé pour chaque apprenant

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat :CDI, Contrat de professionnalisation, VAE, Plan de Développement des Compétences
Rémunération :

  • Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
  • Les salariés en poste au moment de leur entrée en formation conservent leur rémunération.

Financement : Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Rythme de formation :

  • 1 jour par semaine en centre de formation

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

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et renouvelée

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Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial

technico-commercial-negociateur-nantes-formation
formation-nantes-negociateur-technico-commercial

Titre Professionnel
Négociateur Technico-Commercial

Le Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial (NTC) de h3O ! a pour objectif de permettre au salarié en formation d’apprendre à élaborer une stratégie commerciale, organiser et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et à en évaluer les résultats. Il forme également à la négociation technique et commerciale, ainsi qu’à la consolidation de l’expérience client. Le salarié en formation y apprend également à représenter l’entreprise et à valoriser son image.

Professionnalisant, ce parcours certifiant s’adresse aussi bien à un salarié en prise de fonction, qu’à un nouveau collaborateur.

La formation se déroule sur 8 mois, à raison de 3 jours successifs par mois au sein de notre centre de formation h3O ! (Nantes, 44).

Diplôme niveau Bac+2

55 jours
sur 8 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaine de formation : 34581 Technico-Commercial • Code ROME : D1402 • RNCP : 39063 • NSF : 312t Négociation et vente

Objectifs de la formation

Permettre au salarié en formation de structurer, développer et améliorer sa performance commerciale et celle de l’entreprise.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Titre Professionnel, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

Il est conseillé d’avoir :

  • une première expérience en tant que commercial,
  • le sens de la relation client,
  • et le goût du challenge.

Ce métier implique des déplacements professionnels fréquents.

Validation

Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial – Niveau 5 (bac+2).

Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.

Débouchés

Négociateur Technico-Commercial, Commercial itinérant, Chargé d’affaires, Technico-commercial.

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.

Contenu de la formation

Ce Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :

Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi. 

Une formation accessible en contrat d'apprentissage

Sur les 9 candidats ayant suivi le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines en 2024, 4 l’ont fait en contrat d’apprentissage.

Taux d'obtention
du Titre Professionnel

0 %

Taux d'interruption
en cours de formation

3 0 %

Taux
de poursuite
des études

0 %

Taux
d'insertion professionnelle

0 %

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode DISC

Facilitation graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération :
Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement :
Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation :
Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Rythme de formation :

  • 3 jours consécutifs / mois
  • Ateliers supplémentaires si apprentissage

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

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6 mars 2025

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
4.1/5
Méthodes pédagogiques
5/5
Qualité des supports
4.3/5
Expertise métier
5/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

Un centre de formation bienveillant et proche humainement, our ceux qui ont envie de réussir, évidemment. Pour moi, c'était une formation Négociateur Technico-Commercial réussie, au centre de formation h3O. Une sélection de femmes et d'hommes de talent, ayant eu le goût de partager leurs expériences. La formation reste un atout majeur pour les entreprises ou pour votre parcours professionnel.
Ambroise PHILIPPE
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2020
Formation NTC Technico-Commercial en alternance avec le cabinet de Conseil Coaching Formation auprès de l'entreprise Champion Lebert. Tremplin qui a été nécessaire pour moi dans mon évolution professionnelle et ma prise d'initiative afin d'être le plus autonome possible. Je tiens à remercier tous les formateurs ainsi que les intervenants extérieurs lors de examens me délivrant les outils afin d'être le plus performant. Sans oublier bien sûr l'entreprise Champion Lebert située à Ancenis qui m'a découvrir le monde du B2B à travers l''univers de la fourniture industrielle.
Hichame RHOUDANE
Promotion Négociateur Technico-Commercial 2022

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Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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La formation vue par nos clients

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CQP Boucher

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formation-nantes-cqp-boucher

CQP Boucher

Le Certificat de Qualification Professionnelle Boucher d’h3O ! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande.

Les journées de formation ont lieu chez h3O ! (Nantes, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d’entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l’année (entrée/sortie permanente).

Diplôme
niveau Bac

45 jours
sur 12 mois

0%
Taux de réussite 2023

Domaine de formation : 34505 Vente produit carné, 21599 Boucherie • Code ROME : D1101 • RNCP : 38251 • NSF : 221 Agro-alimentaire, alimentation, cuisine

Objectifs de la formation

Le CQP Employé Boucher a pour objectif de permettre :

  • à des personnes sans qualification (16-25 ans), en recherche d’emploi de plus de 26 ans ou en reconversion professionnelle de s’insérer rapidement dans le métier de la boucherie à travers l’acquisition de compétences équivalentes de celles d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle),
  • à des entreprises de la grande distribution à dominante alimentaire de recruter par le biais de l’alternance.

Pour qui ?

Publics

Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme ou une qualification professionnelle • Demandeurs d’emploi  

Pré-requis

Aucun.

Validation

Certificat de Qualification Professionnelle Employé Boucher (si l’entreprise d’accueil dépend de la branche professionnelle Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire) ou Attestation de qualification professionnelle (autres branches professionnelles).

Débouchés

Employé de Boucherie au sein d’un magasin de la grande distribution relevant de la branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (hypermarchés, supermarchés, supérettes, entrepôts de logistique, grossistes, sièges sociaux et centrales d’achat, drives).

Contenu de la formation

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode DISC

Facilitation graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

h3O-fresque-climat-nantes-vendee

Atelier Fresque
du Climat inclus

Ateliers de découpe et de désossage

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

  • Statut : Salarié
  • Type de contrat : CDI ou Contrat de professionnalisation en CDD
  • Rémunération : Selon grille de rémunération de l’entreprise
  • Financement : Prise en charge possible par l’OPCO de l’entreprise
  • Lieux de la Formation :
    • Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)
    • Ateliers pratiques en laboratoire au sein des magasins partenaires

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Rythme de formation :

  • 1 jour par semaine en centre de formation

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

Envoyez votre candidature
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Académie d’entreprise

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes que vous recrutez ou faites évoluer ?

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Académie sur-mesure

Vous souhaitez former un groupe de salariés spécifiquement à vos métiers et à vos enjeux ? Nous construisons avec vous votre académie sur-mesure.

Nous construisons cette formations sur-mesure !

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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
4.5/5
Méthodes pédagogiques
4.2/5
Expertise métier
4.7/5
Qualité des supports
4.1/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

J'ai fait un CQP Boucher chez eux et je conseille à tous de vous lancer !!!! Équipe au top, le prof nickel et ambiance entre adultes donc rien à voir avec des cours traditionnels. Lancez-vous !!!!
Nadège TETU
Promotion Boucher 2023
Je viens de terminer un CQP Boucher au sein de h3O !. L'équipe de formateurs est géniale. Ils sont disponibles et répondent à toutes nos questions. C'est aussi une très belle aventure humaine.
Aurélie Malary
Promotion Boucher 2023

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Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

La formation vue par nos clients

Le CQP Boucher d'h3O en vidéo !

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CQP Poissonnier

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CQP Poissonnier

Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Poissonnier de h3! forme en 10 mois à la découpe, à la préparation et au conditionnement des produits de la mer et d’eau douce. Les salariés en formation apprennent également tout ce qui a trait à la gestion d’un rayon marée : accueil, conseil et vente.

Enfin, en lien direct avec la politique RSE de h3!, le dernier module est consacré à la pêche responsable et durable (les différentes techniques de pêche, les poissons durables, la protection des espèces, etc.).

Les journées de formation ont lieu chez h3! (Nantes, 44). Les ateliers pratiques se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d’entreprises partenaires de l’agglomération nantaise.

Trois sessions sont organisées chaque année. Elles démarrent respectivement en juin, octobre et février.

Diplôme niveau Bac

45 jours
sur 10 mois

0%
Taux de réussite 2024

Domaine de formation : Vente/Distribution (Réf. 34566) • Code ROME : D1105 Poissonnerie – Mise en rayon libre • RNCP : 38252 • NSF : 221 Agro-alimentaire, alimentation, cuisine

Objectifs de la formation

Le CQP Employé Poissonnier a pour objectif de permettre :

  • à des personnes sans qualification (16-25 ans), en recherche d’emploi de plus de 26 ans ou en reconversion professionnelle de s’insérer rapidement dans le métier de la poissonnerie à travers l’acquisition de compétences équivalentes de celles d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle),
  • à des entreprises de la grande distribution à dominante alimentaire de recruter par le biais de l’alternance.

Pour accompagner la montée en compétences du salarié en formation à travers ce Certificat de Qualification Professionnelle, l’encadrant (tuteur, maître d’apprentissage, etc.) a la possibilité de suivre notre parcours « Formation de Tuteurs » de 2 jours.

Une formation courte qui aborde l’ensemble des sujets liés au transfert des connaissances (fonction du tuteur et ses obligations, évaluation des compétences, valorisation du travail du salarié en formation, etc.), tout en livrant des outils et proposant des exercices pratiques.

Pour qui ?

Publics

Personnes âgées de 16 à 25 ans révolus et demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.

Pré-requis

Aucun.

Validation

Certificat de Qualification Professionnelle Employé Poissonnier (si l’entreprise d’accueil dépend de la branche professionnelle Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire) ou Attestation de qualification professionnelle (autres branches professionnelles).

Débouchés

Poissonnier au sein d’un hypermarché, d’un supermarché, d’une supérette, d’un entrepôt logistique, d’une entreprise de commerce de gros ou encore d’une centrale d’achat • Vendeur de produits de la mer et d’eau douce • Vendeur au rayon marée.

Contenu de la formation

Outils pédagogiques

formation-disc-nantes-vendee-couleurs
Méthode
DISC

Facilitation
graphique

nantes-klaxoon-outil-h3O-formation
Outil d'animation
numérique Klaxoon

Atouts de la formation

Des groupes
à effectifs réduits

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Atelier Fresque
du Climat inclus

Une formation assurée par des consultants expérimentés

Modalités

  • Statut : Salarié
  • Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
  • Rémunération : Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
  • Financement : Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
  • Lieu de la Formation : Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Rythme de formation :

Durée : 10 mois
Rythme de formation : 1 jour par semaine en centre de formation, le mercredi

Cette formation vous intéresse ? Plusieurs de nos entreprises partenaires recrutent.

Vous êtes une organisation ? Nous vous mettons en relation avec des candidats motivés pour intégrer votre entreprise tout en se formant.

Envoyez votre candidature
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Dernière mise à jour :

6 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

h3O-anne-sophie-coic-meinvielle-commerciale.png

Anne-Sophie
COÏC-MEINVIELLE

Commerciale
h3Ometiers@h3o-rh.fr

La formation vue par nos apprenants

Nos apprenants votent :

Écoute & Disponibilité
5/5
Méthodes pédagogiques
4.3/5
Expertise métier
4.3/5
Qualité des supports
4.3/5

* Source : Enquêtes de satisfaction 2023.

Nos apprenants témoignent :

« Je donne vraiment une bonne note à cette formation 😉 Tous les sujets que nous avons abordés me sont utiles dans mon quotidien de poissonnier : hygiène, gestion des stocks et du rayon, découpe des filets, ouverture des Saint-Jacques. La pratique de la préparation des produits avec le formateur m’a vraiment permis de progresser. C’est un vrai plus. »
Cédric CAILLOT
Promotion CQP Poissonnier 2023

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depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

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Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

LE CQP POISSONNIER DE h3O EN VIDÉO !

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La vente par téléphone

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La vente par téléphone

Les mots qui vendent

Comment identifier les opportunités de vente et développer son chiffre d’affaires grâce aux techniques de prospection et de vente par téléphone ? Cette formation vous permet de cerner les attentes des clients, de savoir mettre en valeur les points forts des produits et de renforcer les techniques de closing pour de meilleurs résultats.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  •  Apprendre à structurer, à maîtriser et à varier ses entretiens
  • Prendre conscience de ses compétences et ainsi trouver une nouvelle motivation
  • Expérimenter une méthode pour atteindre plus facilement ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Assistants.es commercial.es, Téléconseillers.ères, Commerciaux.ales sédentaires ou terrain

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux

  • Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
  • Comment se servir du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l’échange

Les appels entrants

  • Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
  • Comment attirer l’attention du client pour obtenir son écoute ?
  • Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
  • Conclure avec un résultat palpable

Les appels sortants

  • Savoir soigner sa prise de contact : l’importance des 20 premières secondes
  • Comment engager le dialogue, l’art du questionnement ? Ce qu’il faut faire et savoir avant de proposer
  • Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ?
  • Savoir faire une offre “à la personne”
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l’entretien
  • Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l’art de l’alternative

L’organisation

  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)

Méthode

Mise en situation

Ateliers "ping-pong"

Jeux de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
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La formation vue par nos stagiaires

Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. L’habitude nous fait souvent oublier l’essentiel. Je vois mon job autrement.
Alexandre
Commercial sédentaire

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :