
- Les formations essentielles d'h3O !
Concevoir et réaliser des mailings efficaces
Comment augmenter l'impact de mes actions de communication
Comme le dit le proverbe « Les paroles s’envolent, les écrits restent ».
Les campagnes d’e-mailings comme les mailings engagent l’image de votre entreprise. Efficaces, ils contribuent à développer votre activité.
Grâce à nos ateliers de rédaction et de mise en page, vous rédigerez avec aisance des messages personnalisés !
Objectifs de la formation
- Choisir entre les différents canaux et supports de communication (oral, écrit, courrier, mails, etc.)
- Identifier les enjeux des écrits dans la relation client
- Construire un message personnalisé
Pour qui ?
Publics
- Assistants.es commerciaux.ales/marketing
- Toute personne en situation de produire et diffuser de l’information clients/prospects
Pré-requis
Aucun
Contenu de la formation
Concevoir des messages
- pour informer ? faire connaître ? Obtenir des renseignements ? Vendre ?
- Toujours se mettre à la place du récepteur-destinataire
- Les composants d’un mailing : enveloppe, lettre, coupon-réponse, etc.
- Le rétro-planning
L’écriture d’un mailing
- La séance de créativité et d’idéation
- Les mots pour écrire un mailing, leur place dans la phrase
- L’empathie
- la programmation neuro-linguistique (PNL) appliquée à un mailing
- Connaître et appliquer la méthode des centres d’intérêt
- le circuit de lecture
- les 3 cas de destinataire, Anticiper les questions du récepteur et y répondre
- Le PS et le PPS
- La signature : forme, couleur, emplacement, etc.
Présenter un mailing
- D’abord plaire puis convaincre et faire agir
- La mise e page, sésame de réussite
- 10 secrets des pros du mailing
- Le coupon-réponse (fond et forme)
- Check-list pour tester son mailing
- Les règles spécifiques à l’envoi par e-mailing
Particularités de l’e-mailing
- Fond et forme
- Un outil de communication à la portée de toute entreprise
- Les erreurs à éviter
La distribution du mailing ou e-mailing
- Les délais, les jours, les saison, etc.
- La législation
- Analyser le ROI, coûts, remontées, etc.
Méthode
Travail
sur la voix
Exercices
de relaxation
Jeux
de rôle vidéo
Évaluation
Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.
Pourquoi choisir h3O ! ?
Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986
Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée
Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression
Des formateurs expérimentés
et issus du terrain
Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Lieu de la formation
Où ?
Comment venir ?
• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
• Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
Organisation & Moyens
• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)
• Salle de pause
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Intra
Sur-mesure
Intra
Intra
Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?
Sur-mesure
Sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?
Nous construisons avec vous cette formation !
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Dernière mise à jour :
5 mars 2025
Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS
Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr
La formation vue par nos stagiaires
A l'issue de cette formation, mon mailing était prêt à être expédié.
Mélissa
Chargée de gestion commerciale