DESCRIPTION
La relance téléphonique des paiements ? Faire rentrer l’argent « en souffrance » est indispensable pour assurer la pérennité de la trésorerie de l’entreprise mais comment y procéder sans nuire à l’image et à la relation de confiance avec la clientèle et les partenaires professionnels.
PRÉ-REQUIS
Aucun.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation « La Relance Téléphonique des Paiements » a pour objectifs de permettre aux participants de :
- Conduire un entretien téléphonique avec aisance et diplomatie,
- Maîtriser les différentes étapes du recouvrement amiable et contentieux,
- Évaluer sa marge de progression personnelle pour mettre en place des solutions concrètes dans l’entreprise.
CONTENU DE LA FORMATION
- Identifier le bon interlocuteur et son niveau de décision
- Engager l’entretien en professionnel : clarté et convivialité
- Déceler la nature réelle des freins : faire parler, écouter
- Répondre aux objections et développer les propositions adaptées à chaque situation : la technique du rebond
- Maîtriser les entretiens difficiles
- Faire évoluer le contact : trouver une issue acceptable et positive
- Conclure avec un résultat : reformuler accord ou engagement
VALIDATION
Quiz de fin de formation et attestation de stage.
ATOUTS DE LA FORMATION
8 personnes
par groupe
En bref
- Pour qui ?
-Responsables de service, Collaborateurs, Assistantes.
-Toute personne en charge de crédit-client, qu’elle soit nouvelle dans la fonction ou confirmée.
- Durée
1 jour (7 heures).
- PROCHAINES DATES
Consultez notre agenda.
- TARIF
580 € HT par personne.
- Modalités
Lieu de la Formation :
h3O !
- ORGANISATION & MOYENS
- Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paperboard)
- Salle de pause équipée
- Parking gratuit
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
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RENSEIGNEMENTS
& INSCRIPTIONS
Julie FONTENEAU
Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr
- En partenariat avec :