DESCRIPTION
Une situation inédite :
- Vos collaborateurs : en télétravail, en congés (souhaités ou non), en activité partielle ou encore en garde d’enfants à un moment donné.
- Des situations de télétravail variées : seul ou en famille, environnement, gestion du quotidien, charge de travail différente, leur propre résistance au changement, etc.
- Les avancées numériques, les modes de communication et d’organisation différents.
- Aujourd’hui, réel besoin de pallier l’incertitude, de se retrouver ou de retrouver la motivation.
- Vous, ne vous oubliez pas …
Le constat :
- Nous vivons un avant et un après Covid-19.
- Chaque entreprise, dirigeant, collaborateur, client vit différemment cette période.
- A fortiori, nous en sortons tous changés.
Le danger :
- Reprendre comme avant, reprendre trop vite !
Une nécessité stratégique :
- Prendre un temps ensemble pour faire le point, échanger, remercier, valoriser, etc.
- Surtout se retrouver en définissant un plan d’action avec les nouveaux codes induits par cette crise : adaptation au changement, nouvelles méthodes de travail, nouveaux modes de communication, nouveaux modes de management, nouveaux médias pour pérenniser au mieux la Relation Client.
PRÉ-REQUIS
Aucun.
OBJECTIFS
Retour d’expérience individuel pour acter un nouveau futur collectif
- Prendre du recul : gestion des émotions pour éviter les non-dits, dysfonctionnements futurs, etc.
- L’accepter : les autres, dirigeants, managers, collaborateurs, partenaires, clients ne sont plus tout à fait les mêmes : les redécouvrir avec leurs nouvelles priorités, leurs forces et faiblesses.
- Acter les contraintes, difficultés rencontrées, les solutions trouvées et défis relevés.
- Repartir sur des bases solides en mettant en avant les forces développées individuellement pour retrouver l’aspect du collectif mis à mal.
- Établir des plans d’action, sur trois mois, sur vos bonnes pratiques expérimentées pendant la période de confinement.
- Définir les points de vigilance individuels et collectifs, internes et externes.
PROGRAMME
1. ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE
- Découvrir votre environnement
- Appréhender vos ressentis, difficultés
- Déterminer vos attentes, besoins
- Présenter le contenu de l'atelier
2. QUESTIONNAIRE INDIVIDUEL
- Premier retour de la synthèse au donneur d'ordre
3. ATELIER COLLECTIF (1 journée)
- Présentation rapide de l’atelier et des points clefs
- Échange suite questionnaire : du passé vers le futur
- Cas concrets : travail en sous-groupes et reporting
- Définition du plan d’action à 3 mois
ATOUTS DE L'ATELIER
En bref
- Pour qui ?
- Équipes
- Codir
- Codex
- Managers
8 personnes maximum par session.
- Durée
1 journée (7 heures).
- TARIFS
1.700 € HT la journée (par groupe).
- Modalités
Lieu de la Formation :
In situ.
-
RENSEIGNEMENTS
& INSCRIPTIONS
Julie FONTENEAU
Assistante commerciale
adv@h3o-rh.fr
EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE ATELIER "RETOUR SUR LE FUTUR" :
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[Article] Focus sur l’atelier « Retour sur le futur »
La crise du Covid-19 et les différents confinements interrogent profondément nos fonctionnements et méthodes de travail. Comment reprendre ? Que faut-il garder ? Quoi changer ? Comment évoluer ?…. Lire la suite