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Vendre plus et mieux avec les couleurs

Comment mieux s'adapter face à son client

Mener votre entretien de vente en tenant compte de la personnalité de votre interlocuteur et donc vendre plus ? Tel est le propos de cette formation à la “méthode des couleurs“. Elle permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel
  • Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches
  • Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes

Pour qui ?

Publics

Vendeurs.euses désireux.se s d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité

Pré-requis

Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client.

Contenu de la formation

DÉCOUVRIR SON PROFIL COMMERCIAL

  • Comprendre les interactions entre les profils
  • Analyser les différences de comportements
  • Anticiper les conséquences dans la relation commerciale

LES 4 PROFILS COMPORTEMENTAUX
DE LA MÉTHODE DISC DANS LA VENTE

  • Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente
  • Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
  • La communication à adopter selon le profil et le contexte

IDENTIFIER LE PROFIL DU CLIENT POUR UNE VENTE INDIVIDUALISÉE

  • Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients
  • S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement
  • Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre

ANTICIPER ET TRAITER
LES SITUATIONS DÉLICATES

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
  • Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients
  • Gérer son stress et garder le contrôle de la relation

Méthode

Profil DISC

Mises
en situation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

28 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai déjà suivi plusieurs formations mais celle-ci est vraiment très concrète. C’est agréable et surprenant de constater qu’après 10 années d’expérience, on peut encore apprendre !
Julien
Chef d'équipe

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :