
- Les Essentielles d'h3O !
Vendre plus et mieux avec les couleurs
Comment mieux s'adapter face à son client
Mener votre entretien de vente en tenant compte de la personnalité de votre interlocuteur et donc vendre plus ? Tel est le propos de cette formation à la “méthode des couleurs“. Elle permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.
Objectifs de la formation
- Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel
- Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches
- Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes
Pour qui ?
Publics
Vendeurs.euses désireux.se s d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité
Pré-requis
Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client.
Contenu de la formation
DÉCOUVRIR SON PROFIL COMMERCIAL
- Comprendre les interactions entre les profils
- Analyser les différences de comportements
- Anticiper les conséquences dans la relation commerciale
LES 4 PROFILS COMPORTEMENTAUX
DE LA MÉTHODE DISC DANS LA VENTE
- Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente
- Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
- La communication à adopter selon le profil et le contexte
IDENTIFIER LE PROFIL DU CLIENT POUR UNE VENTE INDIVIDUALISÉE
- Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients
- S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement
- Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre
ANTICIPER ET TRAITER
LES SITUATIONS DÉLICATES
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
- Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients
- Gérer son stress et garder le contrôle de la relation
Méthode
Profil DISC
Mises
en situation
Jeux
de rôle vidéo
Évaluation
Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.
Pourquoi choisir h3O ! ?
Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986
Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée
Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression
Des formateurs expérimentés
et issus du terrain
Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Lieu de la formation
Où ?
Comment venir ?
• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
• Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
Organisation & Moyens
• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)
• Salle de pause
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Inter
Intra
Sur-mesure
Inter
Intra
Intra
Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?
Sur-mesure
Sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?
Nous construisons avec vous cette formation !
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Dernière mise à jour :
28 février 2025
Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS
Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr
La formation vue par nos stagiaires
J’ai déjà suivi plusieurs
formations mais celle-ci est
vraiment très concrète. C’est
agréable et surprenant de
constater qu’après 10 années
d’expérience, on peut encore
apprendre !
Julien
Chef d'équipe