
- Les Essentielles d'h3O !
Prospecter par téléphone
Trouver de nouveaux clients par téléphone
Renouveler sa clientèle est crucial pour maintenir ou développer l’activité de toute entreprise. Cette formation présente de A à Z les techniques qu’il vous faut connaître pour faire de la prospection un instrument au service de votre action commerciale. Petit plus ? Des exercices de jeux de rôle.
Objectifs de la formation
Cette formation « Prospecter par téléphone » a pour objectifs de permettre aux participants de :
- Préparer, structurer et varier ses contacts,
- Expérimenter une méthode pour maîtriser chaque étape de l’entretien,
- Comprendre comment rendre efficace sa démarche pour atteindre ses objectifs.
Pour qui ?
Publics
Assistants.es commerciaux.ales, Téléconseillers.ères, Commerciaux.ales sédentaires ou terrain
Pré-requis
Aucun
Contenu de la formation
Les fondamentaux
- Quels sont les atouts et les limites de la relation téléphonique ?
- Quelles sont les règles de base à connaître pour toute conduite d’entretien ?
- Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une démarche commerciale ?
La prospection
- Quoi dire pour franchir le barrage, obtenir le décideur ?
- Comment attirer l’attention dès les premiers instants, débuter l’entretien dans un climat favorable ?
- Comment installer l’échange, l’art du questionnement ?
- Quelles sont les informations essentielles à recueillir dès le début pour orienter la suite de l’entretien :
- Prendre rendez-vous
- Envoyer une documentation, une offre, etc.
- Se donner toutes les chances pour “ vendre le rendez-vous ”
- Savoir répondre à toutes les objections habituelles ou inattendues
- Conclure avec un résultat palpable
Identifier les modes de prospection les plus adaptés à mon métier
- Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même
- Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien
- Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)
Méthode
Tests
d'auto-évaluation
Mises
en situation
Évaluation
Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.
Pourquoi choisir h3O ! ?
Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986
Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée
Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression
Des formateurs expérimentés
et issus du terrain
Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Lieu de la formation
Où ?
Comment venir ?
• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
• Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
Organisation & Moyens
• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)
• Salle de pause
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Inter
Intra
Sur-mesure
Inter
Intra
Intra
Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?
Sur-mesure
Sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?
Nous construisons avec vous cette formation !
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Dernière mise à jour :
28 février 2025
Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS
Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr
La formation vue par nos stagiaires
Cette méthode m'a
réconcilié avec le téléphone.
J’ai aussi appris à prendre
rendez-vous avec moi-même
pour dégager du temps pour
la prospection.
Julie
Commerciale terrain