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Se libérer de son stress sur les centres d'appels

Retrouvez la sérénité au téléphone !

Lassitude, stress, pression, tension, etc. Dédiée aux téléconseillers, cette formation se décline en deux grands axes. Après avoir passé en revue les différentes sources de stress en les connectant aux personnalités des participants, des outils pour le gérer, vous sont proposés et expérimentés.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître pour changer ses habitudes
  • Apprendre une méthode pour être plus à l’aise

Pour qui ?

Publics

Téléconseiller.ère.s

Pré-requis

Les stagiaires doivent avoir une expérience d’au moins 6 mois sur le poste de travail et avoir déjà reçu une formation à la relation au téléphone

Contenu de la formation

DÉFINIR LE STRESS ET SON PROFIL DE PERSONNALITÉ

  • Analyser son stress : 

> Les différentes causes de stress engendré sur une plateforme de service (rythme, durée d’appels, répétitivité des appels, niveau d’exigence des clients, contacts difficiles, posture au travail, etc.)

> Définition et mécanismes du stress : comment s’installent-ils ?

> Les conséquences du stress sur mon poste de travail

  • Analyser sa réponse au stress en tant que téléconseiller : 

> Quels sont les ‘stresseurs’ professionnels qui me touchent ?

> Quelles sont mes pensées génératrices de stress et dans quelles circonstances se mettent-elles en place ?

> Quels sont mes embrayeurs émotionnels ? Comprendre mes réactions face à certaines situations stressantes

ÉLABORER SON PROCESSUS DE CHANGEMENT

  • Gérer son stress physique : 

> Pratiquer des techniques de respiration efficace en fonction du temps  et de la situation que je rencontre

> Connaître les gestes qui détendent : face à une position statique longue, comment détendre mes muscles

> Pratiquer des techniques de relaxation : faire des microcoupures pour contrer la lassitude et la fatigue liées à la répétitivité des appels, récupérer de l’énergie grâce à la visualisation positive pour durer sur mon poste et garder du plaisir au travail

  • Gérer son stress émotionnel et psychologique : 

> Gestion de ses émotions : utiliser les techniques d’ancrage corporel pour avoir accès à l’émotion adéquate (contacts difficiles, pics d’appels, etc.)

> Gestion de ses pensées négatives parasites : rationaliser ses pensées

> Gestion de ses relations professionnelles : faire face aux contacts difficiles,  transformer ces messages contraignants en messages permissifs

Méthode

Autodiagnostic

Exercices
de relaxation

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai pris du recul et retrouvé toute mon énergie lors de mes appels.
Sabrina
Chargée de clientèle

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :