

Titre Professionnel
Conseiller Relation Client à Distance
Le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance (CRCD) forme aux différentes étapes de la démarche commerciale (prospection, conseil, vente, SAV, recouvrement, etc.).
Ce Titre Professionnel s’adresse :
- à des personnes en reconversion ou désireuses de valider leurs compétences par un métier,
- à des entreprises désireuses de faire monter leurs salariés en compétences ou de recruter par le biais du contrat de professionnalisation.
Diplôme niveau Bac
50 jours
sur 10 mois
Domaine de formation : 34501 Vente par téléphone, 34027 Service après-vente, 34502 Vente spécialisée • Code ROME : D1408 Téléconseil et télévente, M1401 Conduite d’enquêtes •
RNCP : 35304 • NSF : 312 Négociation et vente
Objectifs de la formation
Le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance (CRCD) forme aux différentes étapes de la démarche commerciale (prospection, conseil, vente, SAV, recouvrement, etc.).
Ce Titre Professionnel s’adresse :
- à des personnes en reconversion ou désireuses de valider leurs compétences par un métier,
- à des entreprises désireuses de faire monter leurs salariés en compétences ou de recruter par le biais du contrat de professionnalisation.
Pour qui ?
Publics
Salariés en phase d’intégration • Salariés désirant évoluer ou ayant évolué dans leur fonction • Personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences par un diplôme • Demandeurs d’emploi.
Pré-requis
Avoir le sens du contact et être à l’aise avec les outils de communication à distance (chat, téléphone, e-mail). Avoir 2 années d’expérience dans le commerce et la relation clientèle.
Validation
Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance – Niveau 4 (bac).
Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du 1er CCP.
Débouchés
Conseiller.ère Relation Client à Distance, Conseiller.ère Clientèle, Chargé.e de Clientèle, Télégestionnaire, Chargé.e d’assistance, Hotliner, Téléopérateur.trice, Télévendeur.deuse, Téléprospecteur.trice, Conseiller.ère Commercial.e Sédentaire.
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : NON.
Contenu de la formation
Ce Titre Professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées :
- Assurer des prestations de services et de conseil à distance
- Réaliser des actions commerciales à distance
Le Titre Professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Il est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP), à l’issue d’un parcours de formation ou suite à un parcours VAE, conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.
Une formation accessible en contrat d'apprentissage
Taux d'obtention
du Titre Professionnel
Taux d'interruption
en cours de formation
Taux
de poursuite
des études
Taux
d'insertion professionnelle
Outils pédagogiques

DISC
Facilitation
graphique

numérique Klaxoon
Atouts de la formation
Des groupes
à effectifs réduits

Atelier Fresque
du Climat inclus
Une formation assurée par des consultants expérimentés
Modalités
Statut : Salarié
Type de contrat : CDI, Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en CDD
Rémunération : Selon type de contrat et grille de rémunération de l’entreprise
Financement : Financement des coûts pédagogiques possible par l’OPCO de l’entreprise
Lieu de la Formation : Centre de formation h3O ! (Nantes, 44)
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Lieu de la formation
Où ?
Comment venir ?
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 4, 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
Organisation & Moyens
• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)
• Salle de pause
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Académie d’entreprise
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Sur-mesure
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Anne-Sophie
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