
- Les Essentielles d'h3O !
Développer l'efficacité dans la relance des devis
Méthodes et savoir-faire pour la relance de devis
Recontacter un client est une étape importante après l’émission d’un devis. Cette démarche permet de maintenir le lien et de s’assurer que l’offre commerciale est bien en phase avec ses attentes. Après avoir
identifié votre profil négociateur, le formateur vous livrera les clefs pour relancer efficacement un prospect.
Objectifs de la formation
Cette formation pour objectifs de permettre aux participants de :
- Expérimenter les techniques fondamentales pour structurer et adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs,
- Gagner en aisance et en efficacité dans la relance des devis,
- Augmenter le taux de concrétisation des devis.
Pour qui ?
Publics
Toute personne ayant à relancer des devis par téléphone
Pré-requis
Aucun
Contenu de la formation
L’introduction
- Quelle préparation avant d’émettre un appel téléphonique de relance de devis ?
- S’assurer que notre interlocuteur a bien reçu notre devis
La formation
- Savoir maintenir le contact pour des propositions en attente : l’importance de la prise de contact et de l’accroche
- Savoir faire parler : l’art du questionnement et de la reformulation, s’assurer de l’adéquation du devis avec les attentes de son interlocuteur
- Obtenir les informations essentielles, (freins à la décision, niveaux de prix, concurrence en place…) pour ajuster son argumentation et se préparer aux objections
- Répondre aux objections, valoriser son offre, négocier :
- Qu’est-ce qu’une objection ?
- Quelles sont les objections habituellement – formulées ?
- Comment traiter les objections ?
- Résister à la pression et aux demandes de remises des clients : savoir défendre sa marge
- Conclure avec un résultat palpable : verrouiller et conclure
- Prendre congé en professionnel, quel que soit le résultat
Méthode
Travail
sur la voix
Jeux
de rôle
Évaluation
Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.
Pourquoi choisir h3O ! ?
Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986
Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée
Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression
Des formateurs expérimentés
et issus du terrain
Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage
Délai d'accès
Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Lieu de la formation
Où ?
Comment venir ?
• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
• Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)
Organisation & Moyens
• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)
• Salle de pause
• Accessible aux personnes en situation de handicap
Accessibilité
En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3O ! est engagé dans une démarche d’inclusion.
Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers
- la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
- des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
- une équipe sensible et disponible.
Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.
Inter
Intra
Sur-mesure
Inter
Intra
Intra
Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?
Sur-mesure
Sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?
Nous construisons avec vous cette formation !
Télécharger la fiche formation
Dernière mise à jour :
28 février 2025
Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS
Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr
La formation vue par nos stagiaires
Je suis plus à l’aise
pour relancer les devis
de mon entreprise,
et les argumenter.
Marie-Christine
Assistante