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Développer sa prospection omnicanale

Identifier et maîtriser toutes les sources pour conquérir de nouveaux clients

Une formation pour que le parcours d’achat n’ait plus de secret pour vous ! Diversifier les sources de prospection, découvrir les nouvelles méthodes de génération de leads, performer sur l’utilisation des contacts entrants par de la prise de rendez-vous.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

La formation « Développer sa prospection omnicanale » a pour objectif de permettre aux participants de :

  •  Cibler les canaux de prospection adaptés à sa stratégie et ses cibles,
  •  Savoir comment faire la différence… et aller plus vite que les concurrents ?
  •  Développer sa capacité à générer des contacts,
  •  Savoir comment traiter les contacts entrants et prendre rendez-vous.

Pour qui ?

Publics

Chefs.fes d’entreprise, Directeurs.rices et Responsables commerciaux.ales, Chefs.fes des ventes, Commerciaux.ales

Pré-requis

Travailler au sein d’une équipe commerciale

Contenu de la formation

La prospection : quésaco ?

  • Pourquoi prospecter
  • Enjeux et impact sur l’activité de l’entreprise
  • Le parcours d’achat

Les différents canaux de prospection

  • La qualification
  • Le téléphone
  • Les réseaux sociaux
  • Les associations
  • Le zoning
  • Les foires et salons
  • Les actions marketing
  • Le site internet 

Identifier les modes de prospection les plus adaptés à mon métier

  • Bâtir son tableau comparatif
  • Mixer les canaux pour plus d’efficacité 

Mettre en place un plan de prospection efficace

  • Organiser et planifier son temps et son action
  • Suivre et mesurer sa performance 
  • Mettre en place des actions correctives

Travailler le fichier clients

  • La recommandation
  • Les campagnes de communication
  • Les outils Marketing

Traiter les contacts entrants

  • Le process interne pour gagner du temps
  • Le guide de questionnement
  • La prise de rendez-vous

Méthode

Tests
d'auto-évaluation

Mises
en situation

Remise d'un livret de stage

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Sur-mesure

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Dernière mise à jour :

28 février 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Formation enrichissante et pragmatique qui donne tous les filons de la prospection dans toute sa diversité.
Thomas
Commercial

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :