Maîtriser ses émotions pour être plus efficace au quotidien

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Maîtriser ses émotions pour être plus efficace au quotidien

Mieux se comprendre

Tirer parti de ses émotions pour s’épanouir ? Prendre du recul face à celles des autres ? Cette formation vous permet d’accéder à une meilleure connaissance des émotions et d’acquérir les outils nécessaires au développement d’une intelligence émotionnelle.

Attestation
de formation

2 jours (1+1)
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes émotions et leurs mécanismes de fonctionnement
  • Acquérir une bonne maîtrise émotionnelle
  • Améliorer sa communication en utilisant son intelligence émotionnelle

Pour qui ?

Publics

Toute personne souhaitant mieux gérer ses émotions.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Comprendre la notion d’émotion et d’intelligence émotionnelle

  • Les 4 grands types d’émotions : identification et compréhension du processus émotionnel au niveau physiologique et psychologique
  • Mesurer son profil de conscience émotionnelle
  • Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions
  • Définir le concept d’intelligence émotionnelle

Acquérir une maîtrise émotionnelle accrue

  • Identifier les dysfonctionnement émotionnels appris et les émotionsplus appropriées : exercices de repérage de ses émotions récurrentes et des comportements qui y sont liés
  • Apprendre à lâcher prise et remettre son corps et son esprit au calme
  • Développer des techniques de maîtrise émotionnelle
  • Contrôler ses émotions afin de maintenir un climat favorable

Développer son intelligence émotionnelle pour mieux communiquer

  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel : faire des déclarations actions / ressentis
  • Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d’empathie et d’écoute
  • Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles

Dégager un plan d’action personnalisé

  • Se fixer et concevoir des objectifs de progrès cognitifs et comportementaux
  • Travaux pratiques
  • rédaction d’un plan d’action individuel de gestion des émotions 

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

11 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J'ai pu apprendre beaucoup de choses sur moi-même et comprendre comment mieux gérer mes émotions (pro et perso) au quotidien et les utiliser à bon escient
Léa
Commerciale

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

S’organiser pour réussir

formation-temps-gestion-organiser-nantes
formation-gestion-temps-organiser-nantes

S'organiser pour réussir

Construire son organisation

Pendre le recul nécessaire pour comprendre ses habitudes, partager sur les pratique et en tirer le meilleur profit, tels sont les objectifs de cette formation qui vous apporte de nouveaux outils à mettre en œuvre instantanément dans l’organisation générale de vos missions.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Capitaliser sur ses pratiques de gestion du temps et des priorités
  • Se recentrer sur les essentiels de la gestion du temps et des priorités
  • Partager les bonnes pratiques de gestion du temps et des priorités
  • S’auto-évaluer et construire des solutions innovantes et personnalisées

Pour qui ?

Publics

  • Métiers de services et/ou opérationnels
  • Comptables
  • Chargés.es d’opérations
  • Techniciens.nnes.
  • Conseillers.ères sociaux.ales

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Gérer son temps et ses priorités

  • Connaître les lois de la gestion du temps et de l’efficacité personnelle
  • Identifier ses facilités et ses difficultés au regard de chaque principe
  • Clarifier ses pratiques (agenda, todolist, mail, etc.)
  • Différencier l’urgent de l’important dans son rôle de manager
  • Identifier ses voleurs de temps internes
  • Evaluer son niveau de compétences actuel selon les 4 niveaux d’autonomie

Les bonnes pratiques

  • Capitaliser sur les premiers succès individuels obtenus
  • Partager ses réussites au bénéfice du plus grand nombre
  • Reconnaître son ou ses diablotins
  • Questionner ses croyances (Drivers, Taibi Kahler)
  • Rédiger son « antidote », son engagement comportemental

Atelier de codéveloppement : faire émerger des solutions innovantes et personnalisées

  • Questionner le groupe sur des situations complexes, difficles ou nouvelles
  • Pratiquer l’écoute active collectives, bienveillante
  • Co-apprendre par le questioonnement et l’accompagnement de situations spécifiques
  • Co-construire des solutions concrètes pragmatiques immédiatement applicables
  • Co-construire un esprit d’entraide au sein d’un même métier
  • Retour d’expérience de fin de parcours
  • Evaluation de la formation à chaud

Evoluer

  • Trois mois plus tard : évaluation des acquis de chaque participant

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

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  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

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Dernière mise à jour :

11 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Je dispose maintenant de beaucoup plus d’aisance pour défendre mes marges et conditions commerciales.
Patrick
Commercial grands comptes

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Transformer le stress en énergie positive

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Transformer le stress en énergie positive

Etre zen

Réaction physiologique normale de l’organisme, le stress nous aide et nous pousse à agir. Cependant, lorsqu’il atteint des niveaux élevés, le stress à des effets négatifs sur nous, notre santé, notre rapport à notre entourage personnel et professionnel. Cette formation alterne théorie et pratique (exercices de relaxation, visualisation, etc.).

Attestation
de formation

2 (1+1) jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Comprendre les origines et le mécanisme du stress pour le canaliser 
  • Apprendre à chaque stagiaire qu’il a en lui toutes les ressources nécessaires pour se libérer des tensions physiques et mentales,
  • Trouver une nouvelle source de motivation pour s’adapter et réagir face aux enjeux et situations professionnelles et personnelles

Pour qui ?

Publics

Tout public

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Comprendre le stress

  • Qu’est-ce que le stress ? Ses causes et ses conséquences
  • Distinguer le « bon » et le « mauvais » stress
  • Les différentes réactions en fonction des personnalités
  • Identifier son propre mode de fonctionnement

Canaliser et neutraliser les effets du stress

  • Repérer les signaux d’alarme
  • Apprendre à réinterpréter ses pensées stressantes
  • Maîtriser la fonction respiratoire pour installer le calme et la confiance

Agir contre le stress

  • Savoir prendre du recul pour rester objectif
  • Vivre avec une conscience plus aigue
  • Entretenir la confiance en soi
  • Instaurer une nouvelle relation au temps

Limiter les sources de stress avec les autres

  • S’affirmer en douceur
  • Savoir dire ce que l’on pense
  • Apprendre à dire non sans s’opposer
  • Déjouer les situations à risques

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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à vos côtés
depuis 1986

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et renouvelée

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pour vous accompagner dans votre progression

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

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  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
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Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

C’est rassurant de voir qu’on n’est pas seul à vivre des moments difficiles. Cette formation m’a donné les clefs pour évacuer ces angoisses que je me passais en boucle.
Laurent
Téléconseiller

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Développer la confiance en soi

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Développer la confiance en soi

Oser et changer !

Passeport essentiel à notre bonheur et notre réussite, la confiance en soi est vitale pour notre équilibre psychologique. Le propos de cette formation est de donner aux participants les clefs nécessaires pour développer des relations harmonieuses et équilibrées avec les autres (clients, hiérarchie, collègues, conjoint, famille, etc.) et soi-même.

Attestation
de formation

2 + 1 jours
(21 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Mettre au jour ses freins, comprendre
    ses propres stratégies d’échec
    et de réussite, s’accepter,
  •  Reconnaître sa valeur et construire
    l’estime de soi,
  • Développer son potentiel
    pour générer des relations
    harmonieuses et constructives

Pour qui ?

Publics

Toute personne souhaitant cultiver et développer son estime de soi, et oser s’affirmer sans peur du jugement d’autrui.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Se situer

  • Identifier les différents comportements : passivité, agressivité, manipulation, asservité
  • Etablir l’autodiagnostic de son comportement
  • Prendre conscience de ses besoins, de ses propres sentiments
  • Quelle est la place de nos émotions ?
  • Evaluer l’impact de nos attitudes

Se construire

  • L’acceptation de soi : valeurs, critères de motivation, ressources
  • Les leviers pour développer et maintenir la confiance en soi
  • Reconnaître ses droits, les droits et les choix de l’autre

S’imposer

  • Savoir dire les choses
  • Formuler une critique constructive
  • Etre capable de dire NON
  • Recevoir un reproche, faire un compliment
  • Déjouer les manipulations, négocier
  • Désamorcer et recadrer les situations de conflit

Se projeter

  • Définir des objectifs personnels de progression

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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à vos côtés
depuis 1986

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et renouvelée

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Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
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Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

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4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

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MENGÈS

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& Commerciale
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La formation vue par nos stagiaires

Je me suis sentie tout de suite à l’aise. Je me suis aperçue qu’en fait il est très facile de dépasser ses limites.
Sarah
Comptable

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Interagir autrement avec la méthode des couleurs

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Interagir autrement avec la méthode des couleurs

Mieux se connaître pour mieux échanger

La “méthode des couleurs“ (DISC) analyse et identifie les profils psychologiques en 4 grandes familles. Cet outil permet d’accéder à une meilleure connaissance de soi, d’autrui, de développer des relations durables. Cette formation vous permet d’améliorer votre communication aux autres.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  •  Identifier son profil et son propre
    style d’interaction
  •  Reconnaître le style comportemental
    de ses collègues, de ses amis,
    de ses proches
  • S’adapter et enrichir ses échanges

Pour qui ?

Publics

Toute personne désireuse de mieux se connaître et de mieux connaître les autres pour établir des relations plus confortables.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Les 4 profils comportementaux de la méthode DISC

  •  Le langage des couleurs : objectifs et domaines d’application
    dans la vie de tous les jours
  •  Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
  • La communication à adopter selon le profil et le contexte

Découvrir son profil

  •  Comprendre les interactions entre les profils
  • Analyser les différences de comportements
  • Anticiper les conséquences

Identifier le profil des autres

  • Repérer rapidement le mode de fonctionnement des personnes
    de son entourage
  • S’y adapter et trouver un terrain d’entente

Anticiper et traiter les situations délicates

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées par les uns et les autres
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations à risques
  • Savoir recevoir un reproche, exprimer un refus, faire une remarque,
    faire face à la colère
  • Reconnaître derrière la tension le besoin exprimé par soi-même
    et par les autres
  • Retrouver le chemin du dialogue
  • Gérer son stress et garder le contrôle de la relation

Méthode

Évaluation

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Lieu de la formation

Où ?

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• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
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-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
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-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

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La formation vue par nos stagiaires

Maintenant, je sais ce qu’il faut faire pour “faire passer le courant“.
Maxime
Responsable logistique

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Formation Mieux Communiquer

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Mieux communiquer

Les mots pour s'affirmer avec aisance et souplesse

La communication est un sport quotidien qui demande de la disponibilité, de l’adaptabilité, de la réactivité.

Comme tout sport, il est parfois nécessaire d’évaluer ses compétences et de s’entraîner à de nouvelles techniques, ceci pour gagner en efficacité et confort, quel que soit le but de nos échanges et le profil de notre interlocuteur.

Attestation
de formation

3 jours
(21 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître : faire le point de ses forces et de ses freins personnels
  • Adapter ses comportements pour inspirer confiance et éviter les tensions
  • Utiliser des techniques simples pour être plus à l’aise en toute circonstance

Pour qui ?

Publics

Toute personne souhaitant développer des relations harmonieuses, dynamiques et constructives avec les autres

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Prendre conscience de ses comportements face aux autres

  • Le corps : l’attitude, le geste, le regard
  • La voix : le ton, la diction, le débit, l’articulaton, la modulation
  • La cohérence : « ce que je veux dire » et ce que « je montre réellement »

Etablir un rapport harmonieux

  • Capter les informations verbales et non verbales émises par mon interlocuteur : l’écoute active, l’empathie, le questionnement, la reformulation
  • Calibrer mon intervention : créer un réel courant de sympathie et de complicité avec les autres tout en restant naturel et sincère

Oser s'affirmer tranquillement dans une relation

  • Le pouvoir de la parole : être force de proposition, savoir demander, savoir refuser, savoir émettre une critique, un compliment, etc.
  • La réactivité :

> Faire face aux situations imprévues (« questions-pièges », recevoir un reproche, etc.) de façon spontanée et positive, l’art de l’improvisation

> Faire face aux situations conflictuelles : éviter le piège entre « monter sur le ring » et « être trop gentil »

> Transformer une attaque en critique utile

Etablir un contrat personnel d'évolution

  • Se fixer des objectifs réalistes et acceptables

Méthode

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

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et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

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Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

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-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
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-Gaëtan Rondeau
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Gare SNCF :
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Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

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  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
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La formation vue par nos stagiaires

Je remercie ma collègue qui m’a conseillé de suivre cette formation. Ces 3 jours sont bien remplis ça remue, mais ça fait un bien immense.
Fabienne
Assistante

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Se libérer de son stress sur les centres d’appels

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Se libérer de son stress sur les centres d'appels

Retrouvez la sérénité au téléphone !

Lassitude, stress, pression, tension, etc. Dédiée aux téléconseillers, cette formation se décline en deux grands axes. Après avoir passé en revue les différentes sources de stress en les connectant aux personnalités des participants, des outils pour le gérer, vous sont proposés et expérimentés.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître pour changer ses habitudes
  • Apprendre une méthode pour être plus à l’aise

Pour qui ?

Publics

Téléconseiller.ère.s

Pré-requis

Les stagiaires doivent avoir une expérience d’au moins 6 mois sur le poste de travail et avoir déjà reçu une formation à la relation au téléphone

Contenu de la formation

DÉFINIR LE STRESS ET SON PROFIL DE PERSONNALITÉ

  • Analyser son stress : 

> Les différentes causes de stress engendré sur une plateforme de service (rythme, durée d’appels, répétitivité des appels, niveau d’exigence des clients, contacts difficiles, posture au travail, etc.)

> Définition et mécanismes du stress : comment s’installent-ils ?

> Les conséquences du stress sur mon poste de travail

  • Analyser sa réponse au stress en tant que téléconseiller : 

> Quels sont les ‘stresseurs’ professionnels qui me touchent ?

> Quelles sont mes pensées génératrices de stress et dans quelles circonstances se mettent-elles en place ?

> Quels sont mes embrayeurs émotionnels ? Comprendre mes réactions face à certaines situations stressantes

ÉLABORER SON PROCESSUS DE CHANGEMENT

  • Gérer son stress physique : 

> Pratiquer des techniques de respiration efficace en fonction du temps  et de la situation que je rencontre

> Connaître les gestes qui détendent : face à une position statique longue, comment détendre mes muscles

> Pratiquer des techniques de relaxation : faire des microcoupures pour contrer la lassitude et la fatigue liées à la répétitivité des appels, récupérer de l’énergie grâce à la visualisation positive pour durer sur mon poste et garder du plaisir au travail

  • Gérer son stress émotionnel et psychologique : 

> Gestion de ses émotions : utiliser les techniques d’ancrage corporel pour avoir accès à l’émotion adéquate (contacts difficiles, pics d’appels, etc.)

> Gestion de ses pensées négatives parasites : rationaliser ses pensées

> Gestion de ses relations professionnelles : faire face aux contacts difficiles,  transformer ces messages contraignants en messages permissifs

Méthode

Autodiagnostic

Exercices
de relaxation

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

Télécharger la fiche formation

Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai pris du recul et retrouvé toute mon énergie lors de mes appels.
Sabrina
Chargée de clientèle

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

Gagner du temps et de l’énergie

formation-nantes-gestion-temps-optimisation

Gagner du temps et de l'énergie

Se programmer pour réussir

La réduction du temps de travail a engendré une mutation : comment assurer ma tâche avec moins de temps, comment faire pour que mon poste fonctionne pendant mon absence, comment développer l’efficacité et l’harmonie du travail en équipe, comment faire pour que ça ne m’apporte pas plus de stress.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Planifier, organiser, construire son temps pour contribuer à l’attente de ses objectifs,
  • Définir les plans d’action pour diminuer l’impact des « mangeurs de temps »,
  • Se comporter en « gagneur de temps ».

Pour qui ?

Publics

Tout public

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Réaliser son diagnostic par rapport au temps

  • Observer l’utilisation réelle de son temps
  • Évaluer l’écart entre temps planifié et temps réalisé
  • Repérer les “mangeurs de temps“
  • Repérer ses comportements et son “rapport au temps“

S’organiser pour être efficace : Traitement des mangeurs de temps

  • Faire l’inventaire des solutions à mettre en œuvre pour diminuer ou éliminer les “mangeurs de temps“
  • Avoir les comportements efficaces par rapport au temps : faire face aux dérangements, dire non, se rendre disponible et protéger son temps

Acquérir les outils de la gestion du temps : de la fixation des objectifs à la planification

  • Définir ce que l’on veut faire de son temps : estimer les temps de réalisation et définir les priorités
  • Organiser et planifier son temps en appliquant les règles simples de planification : intégration des imprévus et règles de report

Se fixer et évaluer ses objectifs personnels et axes de progrès réalistes

  • Sur la base d’une grille d’auto-évaluation fournie par l’intervenant, les participants se fixent leurs propres objectifs de changement en termes de gestion du temps. La grille permet aux participants de suivre leur progression dans la phase de mise en application qui suit la formation

Méthode

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

Contactez-nous !

Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

Contactez-nous !

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Dernière mise à jour :

11 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :

La prise de parole en public

formation-parole-public-vendee-nantes
nantes-prise-parole-public-formation

La prise de parole en public

Allez-y, on vous écoute !

La communication orale a ceci de particulier : elle est le plus souvent improvisée et par conséquent non structurée.

C’est un moyen de communication exigeant car il faut être rapide, ne rien oublier et avoir « Les bons mots au bon moment ! ».

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier les points forts et les points faibles en matière de communication orale
  • Lever les freins psychologiques
  • Reconnaître les opportunités pour communiquer avec pertinence
  • Être capable de bâtir une stratégie de communication personnalisée
  • Être motivé pour mettre en pratique ses habiletés “Communicatives“

Pour qui ?

Publics

Salariés.es ou personnes en recherche d’emploi exerçant ou ayant exercé une fonction nécessitant des interventions en réunions ou en format conférence. Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’une action de développement personnel.

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

L’art de communiquer

  • Soyez vous-même
  • Croyez en ce que vous dites et montrez-vous convaincu
  • Ayez le désir de communiquer avec vos auditeurs

 Développer la confiance en soi

  • Faut-il avoir peur du public ?
  • Comment faire passer sa confiance au public ?

Les composantes de l’expression orale

  • Le langage du corps (gestuelle, respiration, mouvement, etc.)
  • La voix
  • Le langage, les mots, le style
  • Les “trucs“ de l’orateur

Différentes interventions préparées

  • Organiser sa prise de parole ?
  • Faire une intervention pour inciter à l’action ? Pour informer ?
  • Faire une intervention pour convaincre ?

Faire face à toutes les situations

  • Les situations embarrassantes
  • Le discours impromptu
  • Les questions et les réponses

La communication

  • Les attitudes et techniques de communication
  • L’écoute active, la compréhension et la reformulation

Méthode

Travail
sur la voix

Exercices
de relaxation

Jeux
de rôle vidéo

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de la formation

Où ?

Comment venir ?

• Transports en commun :
-Lignes 4 et 26 (Arrêt Beaulieu)
-Ligne 5 (Arrêt Conservatoire),
-Ligne 2 et 3 (Arrêt Mangin),
-Lignes 27, 28, 36, 38, C4, E8, C9 (Arrêt Greneraie)
 
• Stations Naolib Vélo (vélopartage) :
-Gaëtan Rondeau
-Sébilleau
 
Gare SNCF :
À 15 minutes en transports (Ligne 5)
 
• Parkings Relais :
-Parkings relais >Greneraie / Porte de Vertou / Bourdonnières
-Parking Centre commercial Beaulieu (2h gratuites)

Organisation & Moyens

• Salles de formation équipées (Vidéo-projecteur, Tableau blanc – Paper-board)

• Salle de pause

• Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Inter

Cette formation vous intéresse ?

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Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

J’ai compris pourquoi j’ai le trac quand je fais mes démos […]. Les multiples exercices m’ont appris à mieux contrôler mon émotion, surtout quand je débute.
Stéphane
Vendeur en logiciel

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :