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La vente par téléphone

Les mots qui vendent

Comment identifier les opportunités de vente et développer son chiffre d’affaires grâce aux techniques de prospection et de vente par téléphone ? Cette formation vous permet de cerner les attentes des clients, de savoir mettre en valeur les points forts des produits et de renforcer les techniques de closing pour de meilleurs résultats.

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  •  Apprendre à structurer, à maîtriser et à varier ses entretiens
  • Prendre conscience de ses compétences et ainsi trouver une nouvelle motivation
  • Expérimenter une méthode pour atteindre plus facilement ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Assistants.es commercial.es, Téléconseillers.ères, Commerciaux.ales sédentaires ou terrain

Pré-requis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux

  • Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
  • Comment se servir du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l’échange

Les appels entrants

  • Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
  • Comment attirer l’attention du client pour obtenir son écoute ?
  • Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
  • Conclure avec un résultat palpable

Les appels sortants

  • Savoir soigner sa prise de contact : l’importance des 20 premières secondes
  • Comment engager le dialogue, l’art du questionnement ? Ce qu’il faut faire et savoir avant de proposer
  • Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ?
  • Savoir faire une offre “à la personne”
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l’entretien
  • Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l’art de l’alternative

L’organisation

  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)

Méthode

Mise en situation

Ateliers "ping-pong"

Jeux de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

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Dernière mise à jour :

4 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. L’habitude nous fait souvent oublier l’essentiel. Je vois mon job autrement.
Alexandre
Commercial sédentaire

Au sein de nos Essentielles, retrouvez également :