NOS PRESTATIONS DE CONSEIL
UN ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
Pour répondre à vos besoins de conseils stratégiques et opérationnels, nous nous appuyons sur les compétences visibles ou cachées qui existent dans toutes les organisations. Nous animons un processus vertueux et motivant pour vos équipes car elles auront co-construit leurs plans d’actions.
NOTRE INTERVENTION SE DÉROULE EN 3 ÉTAPES :
- Écouter les acteurs de votre structure et s’imprégner de votre culture,
- Établir un diagnostic sur votre organisation, ses marges de progrès, les besoins de vos collaborateurs et de vos clients.
- Utiliser des méthodes d’intelligence collective qui permettent de trouver des solutions efficaces et adaptées,
- Élaborer ensemble un plan d’actions concret et réaliste.
- Accompagner au changement pour faciliter l’appropriation d’une nouvelle organisation ou méthode de travail,
- Expérimenter de nouvelles façons de tester, réajuster et évaluer les actions dans la durée.
Quelques exemples d'interventions de nos consultants :
- Renforcer la cohésion entre les équipes
- Créer et utiliser un système simple de pilotage de l’activité
- Évaluer les besoins et accompagner sur le choix de votre LMS
- Définir une stratégie commerciale
- Évaluer puis adapter l’organisation aux projets de l’entreprise
- Choisir et mettre en place le mode de distribution adaptée à votre stratégie
- Évaluer la performance des organisations commerciales
Quelques exemples d'animations d'événements :
- Donner du sens lors du séminaire annuel des nouveaux managers
- Décliner la stratégie commerciale en plans d’actions lors d’un séminaire commercial
- Prendre en main son rôle de responsable grâce à une journée d’exception par le théâtre
- Renforcer la cohésion des équipes grâce à une journée d’exception
- Prendre confiance en soi grâce au théâtre
- Imaginer son avenir par la réalisation de saynètes
- Élaborer son plan d’actions grâce au « vision boat » collectif
- Accompagner les changements par l’écriture et le jeu théâtral
NOS PRESTATIONS DE CONSEIL EN VIDÉO :
Notre équipe Conseil :
Nos dernières réalisations :
L’actualité de h3O
La Relation Client par Téléphone : Rencontre avec Géraldine Sanz, l’une de nos spécialistes
Gérer une situation conflictuelle, Répondre avec diplomatie à une agression verbale, Prospecter, S’entretenir avec un client bavard, Relancer à la suite d’un impayé, Réagir face à un client impatient, etc.
Bonne année 2025 !!
Toute l’équipe d’h3O ! vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! ✨ Cette année est pour nous synonyme de renouveau. 2025 voit la concrétisation de nombreux changements
À vos marques ! 2025, une nouvelle étape de h3O au service du développement durable des compétences
Des nouveaux locaux, l’intégration pleine et entière de l’offre Fonetica au sein de h3O !, un logo qui évolue, l’émergence de 2 nouvelles marques, etc. Dans cette interview, Laurent Ouvrard
Retour sur l’inauguration de nos nouveaux locaux
Mardi 15 octobre, l’équipe h3O ! a reçu ses clients, partenaires et amis à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux situés au 10B, bd François Blancho à Nantes. Mêlant visites,