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Fidéliser la clientèle au téléphone

La visite téléphonique

Relancer un prospect, prendre des nouvelles de clients inactifs, entretenir ses contacts commerciaux, etc. La visite téléphonique est un outil permettant d’entretenir de bonnes relations avec sa clientèle. Traitant à la fois de la visite d’entretien et de la relance des offres, cette formation vous livre les clefs pour une relation commerciale téléphonique réussie !

Attestation
de formation

2 jours
(14 heures)

8 personnes/groupe

990 € HT
par personne

Objectifs de la formation

  • Apprendre à préparer, à structurer et à varier ses contacts
  • Expérimenter une méthode pour maîtriser chaque étape de l’entretien
  • Comprendre comment rendre efficace sa démarche pour atteindre ses objectifs

Pour qui ?

Publics

Assistants.es commerciaux.ales, Téléconseillers.ères, Commerciaux.ales sédendaires / terrain

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

Les fondamentaux

  • Quels sont les atouts et les limites de la relation téléphonique ?
  • Quelles sont les règles de base à connaître pour toute conduite d’entretien ?
  • Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une
    démarche commerciale ?

La visite d’entretien

  • Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
  • Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, ouvrir le dialogue ?
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ?
  • Savoir adapter et varier son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur
  • Prendre date pour la suite

La relance des offres

  • Savoir maintenir le contact pour des propositions en attente
  • Savoir faire parler
  • L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles ? (potentiel CA, habitudes et motivations d’achat, concurrence en place)
  • Comment orienter son discours en fonction des informations obtenues ?
  • Identifier les freins à la décision, les niveaux de prix, etc.
  • Répondre aux objections, valoriser son offre, négocier
  • Conclure avec un résultat palpable

Méthode

Jeux
de rôle

Évaluation

Questionnaire, Quiz & Attestation de stage en fin de formation.

Pourquoi choisir h3O ! ?

Une équipe engagée
à vos côtés
depuis 1986

Une expertise pédagogique pointue
et renouvelée

Un suivi personnalisé
pour vous accompagner dans votre progression

Des formateurs expérimentés
et issus du terrain

Des groupes à taille humaine pour faciliter l’ancrage

Délai d'accès

Le délai d’entrée en formation étant différent pour chaque parcours, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Accessibilité

En accord avec la loi du 11 février 2005 pour l’Égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ses engagements en matière de RSE, mais aussi tout simplement ses valeurs, le centre de formation h3! est engagé dans une démarche d’inclusion.

Cette dernière se matérialise par un accompagnement des personnes en situation de handicap à travers

  • la mise à disposition de locaux et de salles de formation accessibles,
  • des outils pédagogiques adaptés aux personnes en situation d’handicap,
  • une équipe sensible et disponible.

Yohann Tinguit, Directeur du CFA et Référent Handicap, ainsi que Anne-Laure Chopin, Coordinatrice pédagogique et Animatrice qualité, se tiennent par ailleurs à la disposition des apprenants, tout au long de leur parcours.

Intra

Vous êtes une organisation et vous souhaitez transposer ce parcours pour plusieurs personnes ?

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Sur-mesure

Vous souhaitez adapter cette formation aux spécificités de votre organisation et de votre équipe ?

Nous construisons avec vous cette formation !

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Dernière mise à jour :

18 mars 2025

Renseignements & Inscriptions

Laurie
MENGÈS

Assistante Administrative
& Commerciale
h3Operformances@h3o-rh.fr

La formation vue par nos stagiaires

Je sais comment faire pour débuter chaque entretien client et surtout structurer chaque “visite téléphonique“ pour qu’elle soit efficace.
Françoise
Assistante Commerciale